Étude de cas

ITHQ

+ 55 %
Visites provenant de recherche hors marque
32 %
De réduction du taux de rebond
157 %
D’augmentation de la durée de la visite moyenne sur un appareil mobile

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

L’étape de réflexion stratégique et d’analyse était importante afin de bien identifier les clientèles et les besoins de l’ITHQ. L’équipe d’Adviso a relevé le défi avec brio! Son expertise et son sens de l’innovation ont sans aucun doute contribué au succès du nouveau site.
Paul Caccia
directeur des communications et des relations publiques et internationales
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CONCEPTION D'UN SITE POUR SERVIR L’ENSEMBLE DES ENTITÉS DE L’INSTITUT

L’ITHQ présentait un site unique qui regroupait tous ses services sans faire de distinctions quant aux besoins des personas.

Concevoir un site pour servir l’ensemble des entités de l’Institut, soit l’école, l’hôtel et les restaurants.

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Établir une présence Web intégrée, mais ne nuisant pas à l’unicité des services offerts par chacune des entités de l’ITHQ
Respecter les normes des sites d’organismes gouvernementaux québécois
Permettre au visiteur de trouver rapidement l’information qu’il cherche
Planifier une intégration avec ReservIT
Mettre en place une structure organisationnelle pour la gestion de la stratégie Web
Fidéliser l’étudiant actuel et le convertir en donateur
Planifier des campagnes d’achat de mots-clés avec des budgets qui diffèrent pour chacun des programmes d’études
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Rencontre avec des représentants des utilisateurs finaux pour dresser l’ensemble des besoins pour le prochain site
Créer des pages de destination pendant le processus de refonte afin de tester les prochains gabarits
Créer des gabarits adaptés pour chacun des sous-sites en fonction des tâches que doivent accomplir les utilisateurs
Définir une organisation du travail, des descriptions de tâches et des processus clairs
Effectuer des tests utilisateurs à partir des maquettes statiques du site
Concevoir un moteur de recherche avec suggestions de résultat et le mettre bien en évidence sur la page d’accueil
Configurer Google Analytics de façon à obtenir des données de conversion spécifiques à chacun des programmes d’étude afin de faire les calculs coût-bénéfice appropriés pour les campagnes PPC
Créer une adresse courriel pour chaque élève et chaque employé, le tout propulsé par Google Apps