ÉTUDE DE CAS

STM

-25
Taux de rebond global
+24
Utilisation du planificateur de trajets
4,7x
Le nombre de visites sur le site mobile

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Un site, c'est comme une vitrine de magasin, mais on doit faire le ménage de l'intérieur en premier. TP1 et Adviso nous ont ouvert un monde de possibilités, nous ont fait découvrir des benchmarks et nous ont montré comment harmoniser ces standards avec la marque de la STM.
Nicole Gruslin
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STM - RECENTRER LE SITE DE LA STM SUR LES BESOINS DES UTILISATEURS

Un travail de refonte où l’utilisateur a été mis à contribution autant au niveau de l’inspiration que de la validation et ce, à toutes les étapes de la réalisation du site web de la STM. Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’agence TP1.

 

 

Étude de cas vidéo courtoisie de TP1 / Production: 1ONE / Son: Sonart

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Refondre un des principaux sites les plus consultés au Québec qui jouit d’une cote de satisfaction supérieure 85% de ses utilisateurs
Assurer une version cohérente du site peu importe le type d’appareil utilisé
Prioriser et élaguer le contenu selon les besoins des utilisateurs
Simplifier les interfaces et miser sur les principales tâches
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR ADVISO

Miser sur différentes techniques de recherche utilisateur (tri de carte, tests utilisateurs, focus group, “Beta Tester” pour comprendre les principaux contenu qui importent aux utilisateurs et pour valider les fonctionnalités et les interactions conc
Intégrer complètement et sans barrière les version web et mobile.
Mettre de l’avant les outils les plus utilisés par les usager du transport collectif: La planification d’itinéraire, la recherche de plan et d’horaire ainsi que la consultation de tarifs
Implanter Google Tag Manager pour maximiser l’utilisation du suivi des événements sur le site