Étude de cas

Air Canada

+200
Balises (tags) de partenaires technologiques / média
-80 %
Divergence des données du système de réservations / Digital analytics
-50 %
Temps nécessaire pour activer un partenaire média / personnalisation

Découvrez comment nous y sommes parvenus

L’équipe d’Adviso nous a permis d’utiliser le plein potentiel d’Adobe Analytics afin d’avoir la granularité et flexibilité nécessaire pour analyser un écosystème de données robuste et complexe.
Jeremy Thompson
Ecommerce, Insights & Analytics Manager
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DÉPLOIEMENT DE LA SOLUTION ADOBE ANALYTICS CLOUD SUR AIRCANADA.COM

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada et compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale transportant plus de 38 millions de clients chaque année. Lors de sa refonte vers un nouveau site en 2016, Air Canada s’est tourné vers Adviso pour s’assurer d’augmenter la quantité et la qualité des données disponibles dans Adobe Analytics (anciennement Omniture SiteCatalyst). Pour ce faire, Adviso a pris en charge l’architecture, le déploiement et la maintenance de la solution.
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Environnement “Application web monopage” (Single Page Application) complexifiant la collecte des données
Site web réactif (Responsive), affichant le contenu différemment
Grand nombre d’équipes / départements utilisant la solution en lecture / écriture
Importation de données externes nécessaires afin d’obtenir une vue complète
Environnement technologique complexe et à haute disponibilité
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Architecture de marquage basée sur une nomenclature dynamique de la couche de données (W3C Digital Data Layer)
Organisation de travail centralisée pour le marquage (tagging) afin de réduire les erreurs et augmenter la qualité des données
Arrimage avec les équipes d’intelligence d’affaires pour intégrer ou exporter les données numériques
Alignement avec les autres équipes de développement pour assurer la haute disponibilité des services de réservation en ligne d’Air Canada
Organisation de nos équipes afin de supporter le déploiement dans des moments où le trafic est moins élevé (nuit et fin de semaine)
Formations données aux équipes Marketing et agences partenaires pour maintenir une qualité de mesure élevée des campagnes marketing
Revue complète de l’écosystème Analytics actuel et recommandation d’une feuille de route optimisée incluant processus, tech stack et ressources humaines
Analyse des données de comportement consommateur et des données de l’industrie afin de recommander des ajustements dans la stratégie numérique (priorisation du mobile, ajustement UX, optimisation des investissements média, etc.)