Étude de cas

Aldo

-25 %
Divergence du revenue entre Google Analytics et le département Finance
80
Nombre de pays couverts par le compte Google Analytics 360
100
Nombre d’utilisateurs utilisant la donnée Google Analytics ou BigQuery

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Le partenariat avec Adviso a été clé pour naviguer à travers les complexités que ce genre de projet génèrent et a permis aux dirigeants de l’entreprise de reprendre confiance en la donnée digitale.
David Roy
Director, Digital Analytics & Performance
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MIGRATION ET CENTRALISATION DES DONNÉES VERS GOOGLE ANALYTICS 360

Aldo est un leader incontesté dans le domaine de la mode avec plus de 20 000 employés et plusieurs milliers de magasins à travers le monde. Afin d’avoir une vue complète sur toutes ses marques et canaux, il s’est tourné vers Adviso pour la sélection, le déploiement et l’adoption de technologies d’analyse de performance avancée. Suite à une analyse de différentes plates-formes, Adviso a finalement recommandé Google Analytics 360 (anciennement Google Analytics Premium). Adviso a ensuite configuré et déployé la plate-forme avec l’ensemble des personnalisations nécessaires pour permettre à Aldo de prendre de meilleures décisions dans sa stratégie de croissance.
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Transfert d’IBM CoreMetrics vers GA360, et Qubit tag manager vers GTM pour tous les sites commerces du Groupe Aldo
Migration de MixPanel à Google Analytics pour l’application iOS ALDO
Différence entre les données (ventes, sources, etc.) des systèmes internes (OMS) et Google Analytics 360
Attribution déficiente sur les différents canaux (Courriel, Médias, Organique, …)
Structure de catégorisation de produits ne permettant pas l’alignement avec nos magasins
Compréhension limitée des enjeux de données au sein de l’organisation
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Revue complète de l’écosystème Analytics actuel et recommandation d’une feuille de route optimisée incluant processus, tech stack et ressources humaines
Tirer profit de la plate-forme BigQuery afin de corriger les disparités de la données Google Analytics 360 (Sessions et Transactionnelles) ainsi que d’intégrer le calendrier fiscal et le regroupement régional propre au Groupe Aldo
Déploiement automatisé (GTM API) d’une double structure de catégorisation (produit vs. merchandising) afin d’optimiser les galeries produits et d'avoir une vision omnicanale de la performance des produits
Intégration de Adwords, DoubleClick et Salesforce ExactTarget dans Google Analytics pour permettre une meilleure compréhension de la performance marketing
Intégration de la donnée BigQuery et IBM Sterling OMS dans Tableau Software pour diffuser la performance ecommerce au niveau du conseil d’administration