Analytics et science des données

Analytique et sciences des données

Des données brutes aux insights exploitables

Transformez vos données en un vecteur de performance

Chez Adviso, nous savons que les données peuvent être un vecteur de croissance et de différenciation important pour nos clients. Lorsqu’elles sont bien exploitées, elles permettent de soutenir la définition de stratégies performantes, l’analyse de votre environnement concurrentiel, la visualisation d’indicateurs de performance pertinents et la génération d’insights utiles.

Les données doivent permettre de prioriser et d’augmenter l’efficacité de vos différents leviers marketing pour atteindre plus rapidement et plus efficacement vos cibles. Il est donc important de pouvoir compter sur une équipe d’experts spécialisés en marketing analytique et en science des données pour libérer tout le potentiel de vos données.

Des solutions adaptées à votre contexte

Pour s’assurer de libérer toute la valeur de vos données, il est important que les solutions développées soient adaptées à votre contexte spécifique et liées à vos objectifs d’affaires. De cette façon, nous livrons des résultats concrets, alignés sur vos priorités d’entreprise.

Nous prenons aussi en compte votre niveau de maturité analytique actuel afin de vous rejoindre précisément dans votre cheminement en marketing analytique. Ceci nous permet de définir avec vous une vision à long terme et des étapes claires qui vous permettront de passer aux niveaux de maturité supérieurs.

Notre méthodologie tire profit des meilleurs talents et des meilleures technologies pour bâtir des solutions sur mesure qui vous permettront d’agir plus rapidement et encore plus intelligemment.

Voici certains des bénéfices de notre approche en marketing analytique :

  • Mieux comprendre les intérêts, les besoins et les comportements de vos clients pour améliorer leur satisfaction et accroître leur fidélité;
  • Analyser la performance de vos initiatives actuelles;
  • Guider vos futures décisions marketing (supporter à la fois vos décisions mais aussi la priorisation des différents leviers marketing sur une période donnée);
  • Améliorer la performance de vos opérations marketing (réduire le coût d’acquisition de nouveaux clients, réduire les erreurs de vos opérations marketing etc.).