Marketing de contenu
Bâtissez une stratégie de contenu
Qu’est-ce que le marketing de contenu?
Le marketing de contenu ou content marketing en anglais regroupe plusieurs tactiques de marketing qui consistent à mettre des contenus utiles ou ludiques à disposition des clients ou prospects à des fins de prospection, fidélisation et d’image.
Si vous désirez attirer, convertir et fidéliser votre audience tout en diminuant votre coût d’acquisition, le Marketing de contenu est l’approche toute désignée ! Nous misons sur une compréhension en profondeur de votre contexte, de votre écosystème et de vos cibles pour vous aider à maximiser la portée et la pertinence de votre stratégie de contenu, en portant une attention particulière à la cohérence des tactiques utilisées.
Les marques sont plus à même de créer une relation solide et mutuellement profitable en aidant l’utilisateur dans chaque phase de son parcours. Que ce soit pour l’établissement d’une stratégie de médias sociaux, l’amélioration de votre référencement organique, nous vous accompagnons dans la réalisation et l’atteinte de vos objectifs.
Nos experts vous aideront à connaître votre audience du bout des doigts, à instaurer les bonnes pratiques du marketing de contenu au sein de votre entreprise et de choisir les méthodes de diffusion les plus pertinentes. Découvrez-en plus sur notre offre de service!
Parlez-nous de vos objectifs d’affaires
Marketing de contenu
Stratégie de contenu
Structurez votre stratégie de contenu et créez des actifs numériques durables.
SEO et distribution
Assurez votre présence sur les moteurs de recherche en suivant les meilleures pratiques de référencement web.
RELATION AVEC LES INFLUENCEURS
Créer des relations avec des influenceurs web pertinents pour votre marque permet de rayonner autrement et maximise les chances de se faire découvrir. En tissant des liens avec des communautés et des audiences réceptives à vos messages, nos spécialistes contribuent à créer des actifs de contenus et multiplient votre visibilité et la notoriété de votre marque.
ANALYSE DES BESOINS UTILISATEURS
La performance du contenu dépend largement de l’analyse faite en amont avant le déploiement de la stratégie. La recherche réalisée par notre équipe permet d’identifier les requêtes et les questionnements utilisateurs qui offrent le plus grand potentiel d’acquisition de trafic naturel. L’étape décisive consiste ensuite à identifier les opportunités les plus prometteuses : celles qui auront un impact sur vos objectifs d’affaires.
STRATÉGIE DE CONTENU
L’élaboration d’une stratégie de marketing contenu comprend plusieurs étapes : un audit des présences sociales et des actifs de contenu, une analyse des personas et de leurs habitudes numériques, et le monitorage des conversations et des questionnements utilisateurs. En analysant la compétition et les tendances de recherche, et en participant avec vous à des séances d’idéation et de création de contenu pour votre marque, notre équipe vous aidera créer des pièces de contenu qui inciteront votre audience à passer à l’action.
DISTRIBUTION DE CONTENU
Créer un bon contenu n’est que la moitié de la bataille. Pour la remporter, il faut exposer ce contenu avec précision en ciblant les plateformes et les contextes les plus aptes à en multiplier l’effet. L’optimisation des canaux Paid/Owned/Earned est le nerf de la guerre dans cette économie d’attention. Adviso possède l’expertise pour activer les meilleurs leviers de visibilité.
MESURE ET OPTIMISATION DE CONTENU
Pour assurer de garder le cap et améliorer constamment le retour sur investissement, la mesure des performances doit faire partie intégrante du processus. Un tableau de bord, élaboré selon vos indicateurs clés, et des recommandations construites spécifiquement selon votre industrie et vos objectifs, permettront d’évaluer l’impact des efforts en contenu et d’accéder à des constats qui propulseront vos résultats à un niveau supérieur.
L'IA POUR VOTRE MARKETING DE CONTENU
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Adviso a développé des solutions d’apprentissage machine et d’analyse statistique spécifiquement adaptées aux efforts de marketing de contenu. Utilisez l’intelligence artificielle pour mieux comprendre les facteurs de référencement organique (SEO) ou pour isoler les attributs réels perçus à propos de votre marque ou produit.