Étude de cas

Lasik MD

+17 %
réservation pré-opératoire généré par le média numérique YoY
+21 %
leads venant du média numérique YoY
+33 %
taux de conversion SEM

Découvrez comment nous y sommes parvenus

Avec ce partenariat stratégique, nous avons pu augmenter nos conversions en ligne en capitalisant sur des stratégies médias numériques avancées.
Jennifer Durocher
Directrice marketing multicanal

Propulser LASIK MD à l’aide de stratégies médias numériques avancées

Adviso et LASIK MD collaborent depuis 2010 afin de réaliser les ambitions numériques du leader de l’industrie de la chirurgie au laser pour les yeux. D’abord mandaté en SEO local puis pour mettre en place la technologie publicitaire programmatique et planifier l’achat média numérique, le partenariat stratégique s’est étendu et Adviso travaille avec LASIK MD et ses filiales autant en médias, qu’en référencement, mesure de performance et expérience utilisateur. Ce solide partenariat confère à LASIK MD de nombreux avantages sur le marché et a permis de faire croître de façon significative leurs principaux indicateurs de performance numérique en plus de générer des leads qualifiés pour plus de 30 cliniques de LASIK MD à travers le Canada.

Défis liés au projet

Les mythes associés à la procédure chirurgicale sont les plus grosses barrières à l’entrée pour ce type d’intervention
Communiquer le bon message en média sans se coller au ton froid et médical du domaine
Fortes restrictions publicitaires pour les annonceurs dans le domaine médical
Prédominance accrue des détaillants de verres de contact et de lunettes sur le marché canadien
Service à consommation unique où il est impératif de séduire et d'engager le client au bon moment de leur parcours client

Stratégies déployées par Adviso

Prendre en charge l'entonnoir de conversion d’un bout à l’autre; pas uniquement la performance, mais aussi l’acquisition et l’engagement
Briser les barrières reliées aux prix, au financement et à la peur en communiquant le bon message à la bonne personne, au bon moment dans le parcours client dans une approche storytelling
Aider à développer une synergie entre le marketing traditionnel et le numérique dans une approche multicanale permettant la maîtrise des différents canaux pour que ceux-ci ne vivent pas en silos
Utiliser les données internes pour mieux cibler les clients potentiels et collecter, organiser et déployer des audiences qualifiées
Déployer des plateformes technologiques permettant de déterminer l’apport de chaque média tout au long du parcours client et une analyse plus poussée de l’attribution
Optimiser la rentabilité média en négociant les coûts avec les grands joueurs du monde de l’édition permettant une augmentation significative des impressions

Services déployés chez Adviso


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