Étude de cas
Banque Nationale
+106 %
croissance du trafic
+60 %
visiteurs 25-34 ans
+23 %
fans Facebook en 6 mois
Découvrez comment nous y sommes parvenus
Aux prises avec un défi important de croissance des activités de contenu dans l’organisation à la Banque Nationale, Adviso a su rapidement mettre en place des équipes spécialisées qui nous ont permises d’augmenter notre vélocité et l’impact de nos stratégies de contenu. En nous permettant d’accroître notre bassin de collaborateurs, autant pour nos contenus propriétaire qu’auprès de partenaires média, ils nous ont permis de rapidement rajeunir nos audiences, ce qui était parmi les objectifs prioritaires de nos activités cette année.
Philippe Santerre - Banque Nationale
Stratège principal et chef d’équipe Marketing de contenu
Le marketing de contenu au service de la transformation de la marque
Défis liés au projet
Accompagner la Banque dans sa direction éditoriale et à développer son goût du risque
Arrimer les besoins d’affaires du client et les propositions créatives des fournisseurs de contenu
Prioriser les efforts d’optimisation en raison des grands volumes de contenus préexistants
Établir une mesure claire entre les efforts de contenu et leur impact sur la conversion
Stratégies déployées par Adviso
Création de contenu de marque comme point de départ dans le parcours de conversion et de reciblage
Processus créatif appuyé par la méthodologie SEO d’Adviso favorisant engagement social et trafic organique
Planification média finement arrimée à la stratégie de contenu
Mise à profit d’un riche portefeuille de médias de contenu, spécialisés et crédibles aux yeux de la cible
Adoption de normes visuelles, d’un ton et de formats de contenus adaptés à la cible
Banque Nationale
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