Étude de cas
Cirque du Soleil
100 +
campagnes planifiées et gérées pour des spectacles sur 3 continents
3000 %
ROI* de 1500 % à 3000 % sur toutes nos campagnes
+20 %
dépassement des objectifs de conversions de 5 % à 20 % sur toutes nos campagnes
Découvrez comment nous y sommes parvenus
Adviso a déployé avec succès un arsenal de stratégies et de tactiques numériques dans un environnement complexe, changeant et compétitif avec une performance dépassant même les objectifs ambitieux définis par le Cirque, d’une création et d’un marché à l’autre.
Jean-François Renaud
associé et cofondateur, Adviso
Planifier et gérer des centaines de campagnes numériques internationales
*ROI est calculé en ROAS (Return on ad spent) maintenu entre 1500 % et 3000 % dans toutes les villes malgré l’investissement incrémental important en notoriété de marque numérique et la diversité des placements.
Défis liés au projet
Le Cirque n’avait jamais investi de budgets numériques importants en positionnement du capital de marque
Composer avec une structure interne ne permettant pas d’investir dans un marché avant qu’un spectacle soit annoncé ce qui empêchait sa préparation avec des audiences pertinentes
Maintenir la performance des ventes de billets, qui ne devait pas ralentir ou diminuer malgré l’investissement incrémental important en notoriété de marque numérique et la diversité des placements
Adapter plus d’une centaine de stratégies déployées et exécutées en 2016 aux enjeux et au contexte culturel de son marché local
Stratégies déployées par Adviso
Des stratégies numériques de notoriété bien réfléchies et en synergie avec les stratégies de performance, qui préparent le terrain pour les campagnes de performance subséquentes
Des formats créatifs d’impact (high impact) en combinaison avec des placements sur des canaux numériques novateurs et hors du commun pour bien incarner la nature créative du Cirque du Soleil (Smart TV, Cube 3D, Homepage Takeover interactif, etc.)
Des ententes de récupération de données des formats d’impact pour élargir les bassins d’audiences et améliorer la performance du remarketing auprès d’audiences mieux qualifiées
La centralisation des apprentissages au fil des campagnes comme levier non négligeable permettant de mettre en place rapidement les bonnes pratiques et atteindre, voire dépasser les objectifs fixés initialement
Services déployés chez Adviso
Cirque du Soleil
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