Marketing de contenu

STRATÉGIE DE CONTENU

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Raconter la bonne histoire

La stratégie de contenu se traduit par l’alignement entre une marque, ses objectifs d’affaires et les besoins des utilisateurs. Nos experts vous accompagnent dans l’instauration de bonnes pratiques et processus afin de créer une stratégie de contenu qui ciblera votre audience au bon moment, sur les bonnes plateformes et avec les bons messages.

Pourquoi une stratégie de contenu?

  • Être découvert par les consommateurs et engager avec ses clients
  • Augmenter la quantité et la qualité du trafic sur son site web
  • Améliorer mon positionnement organique sur Google
Intéressant?

Parlez-nous de vos objectifs d’affaires

Découvrez comment nous pouvons contribuer à l'atteinte de vos objectifs.

Planification stratégique de contenus

Nous créons pour vous une feuille de route qui aligne vos objectifs de contenu à vos objectifs d’affaires et précisons les actions à mettre en œuvre.

La planification stratégique de vos contenus est utile pour:

  • Déterminer le rôle de chaque plateforme de votre écosystème numérique
  • Déterminer vos besoin en production de contenu à court, moyen et long terme.
  • Prioriser les actions selon une vision claire des orientations et opportunités à saisir

Création de calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est un bon exemple de processus personnalisé et de planification stratégique pour vos équipes. Il vous permettra de mettre en œuvre vos efforts de création et de posséder un vrai outil d’aide à la décision.

Le calendrier éditorial est utile pour:

  • Avoir un outil opérationnel qui cristallise le processus de production de contenus
  • Définir le planification de création et d’optimisation selon les priorités que vous aurez identifiées
  • D’inclure le paysage concurrentiel actuel des serps et s’assurer de ne rien manquer. (Positions 0, types de résultats..) ***je suggère de supprimer.
  • Garantir une traçabilité de vos efforts de production et mesurer plus facilement le ROI en création ou optimisation de contenu.

Stratégie de médias sociaux

Pour mettre sur pied des communautés engagées et qui créeront de la valeur à la fois pour l’utilisateur et les entreprises, les spécialistes chez Adviso s’appuient sur un réel processus d’innovation pour cibler efficacement les canaux de diffusion et les tactiques qui trouveront écho chez l’audience visée.

Voici donc ce que peuvent vous proposer nos experts:

  • Vous aider intégrer une stratégie solide et structurante.
  • Propulser vos contenus à un niveau supérieur à l’aide de nos experts;
  • Engager votre audience avec les bonnes plateformes;
  • Comprendre quels contenus diffuser sur quelles plateformes;
  • Mise en place d’un plan d’action vous permettant d’amener la communauté à interagir avec votre marque;
  • Assurer la crédibilité de vos contenus sur les différentes plateformes;
  • Équilibrer vos efforts organiques et en payants.

Mise en place des processus et transfert du savoir

Nous vous guidons à travers la mise en place et la gestion de vos processus de création de contenu. Notre degré d’accompagnement est déterminé en fonction de vos besoins et peut s’étendre de l’idéation à la mesure de performance.

La mise en place de processus est utile pour:

  • Opérationaliser votre stratégie de contenu;
  • Mieux gérer votre planificatrion et production de contenus;
  • Internatilser une partie de la planification et la production de contenus

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