Étude de cas

Québec maritime

11 000
Visites sur les sites partenaires provenant du Québec maritime
-26 %
Du taux de rebond suite à la refonte
-38 %
Du coût par clic de Google Adwords

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

L’équipe d’Adviso nous aide à nous dépasser en matière de stratégies interactives. Comme on dit, c’est la somme des détails qui font la différence et les gens d’Adviso, eux, sont des experts du détail… C’est pour cela que nous aimons travailler avec eux depuis 2009!
Yanick Paul
Directrice marketing et communications
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PLANIFICATION STRATÉGIQUE POUR BÂTIR UN SITE WEB EFFICACE ET INVITANT

Bâtir une stratégie Web efficace afin d’inciter les voyageurs internationaux à choisir les destinations faisant partie du Québec maritime pour leur prochain voyage et générer des visites sur le site des membres/partenaires du Québec maritime.
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Développer une stratégie Web conciliant les besoins et les objectifs des voyageurs tout en répondant aux objectifs d’affaires des 2 000 membres du Québec maritime et de ses partenaires
Mettre en place une campagne marketing en ligne efficace pour une destination fortement affectée par la saisonnalité
Optimiser le site pour un positionnement à l’international, notamment en France et aux États-Unis
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Planification stratégique complète incluant le développement de personas axée sur les besoins et les objectifs du cycle de vie du voyageur, sur les expériences de voyage du Québec maritime et sur les saisons
Plan de commercialisation Internet incluant moteurs de recherche, partenariats, affichage, médias sociaux, etc.
Analyse des tendances de recherche et optimisation du site pour les marchés internationaux (référencement organique et positionnement payant)
Identification des indicateurs de performance clés et configuration avancée de Google Analytics
Création d’un plan de partenariat pour les membres du Québec maritime et de ses partenaires afin d’optimiser leur visibilité respective sur le site