Avoir un bon data warehouse et implémenter l’intelligence artificielle (IA), ça règle de vrais problèmes d’affaires. On a tous été surpris par la rapidité du déploiement et des impacts sur nos chiffres. Grâce à l’expertise d’adviso, on a été en mesure de déployer la solution en un temps record. Mon conseil aux CTO et CMO, et même CEO: collaborez plus que jamais. L’avenir de la croissance d’entreprise passe par l’IA… et pas d’IA sans (clean) data!
WeCook, un leader de la livraison de repas à domicile, cherchait à réduire l’attrition et à augmenter la valeur à vie de ses clients. Pour y arriver, l'entreprise cherchait un partenaire capable de bâtir un entrepôt de données et créer un modèle prédictif. L'objectif: identifier les clients à risque de résilier leur abonnement et les réengager efficacement.
Adviso a donc conçu une solution qui repose sur plusieurs technologies clés : Google BigQuery pour le stockage et l’analyse de donnée, Vertex AI pour l’implémentation du modèle prédictif, Fivetran et dbt pour l’intégration et la transformation des données Cloud Run pour exécuter des processus IA à grande échelle
Le succès de ce projet repose sur la culture axée sur les données de WeCook. Depuis 5 ans, l’entreprise accumulait des données propres et bien structurées, un atout essentiel pour entraîner des modèles d’intelligence artificielle (IA) et obtenir des résultats fiables. Dans le futur, la collaboration entre les départements des technologies de l'information (TI) et de marketing sera de plus en plus cruciale pour s’assurer que les entrepôts de données sont optimisés et capables de générer des insights exploitables pour le marketing.
4388, rue Saint-Denis, Suite 300, Montréal, QC, H2J 2L1 Tous droits réservés - Adviso 2025