Étude de cas

Nespresso

Croissance remarquable de l'engagement envers la marque
Amélioration importante de la cohésion entre les différents partenaires et Nespresso
Augmentation marquée de la productivité

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

La présence dans nos bureaux d’un consultant d’Adviso, qui a une vue globale sur l'ensemble de nos médias sociaux et activités internes, a permis de créer une excellente synergie entre les nombreux intervenants et partenaires de Nespresso. On est maintenant beaucoup plus proactifs que réactifs, on conserve une spontanéité tout en étant bien préparés.
Mohamed Sow-Hatpé - Nespresso
Digital Marketing Manager
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ACCOMPAGNER LA STRATÉGIE, LA PRODUCTION, LA GESTION ET LA CRÉATION DE CONTENUS

Depuis près de 2 ans, Adviso accompagne Nespresso Canada dans sa stratégie médias sociaux tout en améliorant le processus global de création et diffusion de contenus sur les différentes plateformes sociales de la marque. Un consultant d’Adviso travaille à même les bureaux de Nespresso afin d’être près de la réalité des multiples intervenants, de déceler les opportunités liées à leurs objectifs d’affaires et d’assurer une ligne directrice entre les nouvelles initiatives et les processus existants. Le consultant permet de promouvoir une vision homogène à travers les nombreuses unités d’affaires, ce qui permet la mise en place d’actions concrètes rapidement. La présence de cet agent facilitateur assure une excellente réactivité devant la réalité changeante de Nespresso et l’univers en mouvance des médias sociaux. Au final, c’est une amélioration considérable de la qualité des initiatives numériques qui en résulte.

 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Organisation complexe avec de multiples intervenants internes et partenaires externes
Processus commun à établir entre les partenaires d’affaires et les divisions internes du client
Garder une cohérence au niveau de la stratégie contenue et qu’elle soit adoptée par tous les acteurs en présence
Conseiller, guider et épauler les nombreuses initiatives commerciales et sociales
Optimiser les stratégies communicationnelles entre les campagnes nationales et internationales de la marque
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Consultant présent à même les bureaux du client, dédié aux intervenants internes de tous les départements, agissant comme ressource principale sur les questions liées aux meilleures pratiques en médias sociaux
Développement d’un processus unifié et centralisé pour la production de contenu
Instauration d’un calendrier éditorial commun
Maximiser la diffusion des contenus produits et développer des stratégies pour maximiser les actifs produits
Présence dans les bureaux afin de mieux saisir les opportunités et être le plus réactif possible face aux situations changeantes
Présence aux événements commandités par la marque pour assurer l’application au concret des projets planifiés