Étude de cas

24h Tremblant

2 929%
de retour sur investissements publicitaires
126%
de l’objectif atteint
3 868 742 $
en dons amassés

Découvrez comment nous y sommes parvenus

L’équipe d’Adviso nous a permis de mettre en place une stratégie numérique afin de définir et créer une audience engagée ainsi que de développer et maintenir un lien avec cette même audience. Concrètement Adviso nous a aidé à dépasser nos objectifs de recrutement, devancer notre campagne de collecte de dons et cibler des nouveaux publics afin de générer plus de dons! MERCI!!!
Marie-Ève Otis
Directrice communications marketing
24h Tremblant

MAXIMISER L'ENGAGEMENT DES AUDIENCES

 

Le 24h de Tremblant est l’un des plus importants événements sportifs de collecte de dons en Amérique du Nord.

Cette initiative unique supporte trois fondations qui contribuent au bien-être des enfants. Le temps d’un week-end inoubliable, coureurs, marcheurs, skieurs et supporteurs se rejoignent pour la bonne cause.

Pour l’édition 2017, l’objectif poursuivi par la fondation était de collecter 3,25 millions de dollars, où chaque participant est responsable de sa propre collecte.

L’équipe d’Adviso a supporté l’organisation du 24h Tremblant dans la mise en place d’une stratégie numérique comprenant des campagnes médias, de l’automatisation ainsi que de la personnalisation afin de maximiser l’engagement des audiences. Cela a permis une collecte de dons record s’élevant à plus de 3,8 millions de dollars.  

Défis liés au projet

Motiver les participants à dépasser leur propre objectif de dons
Maximiser le nombre d’équipes inscrites
Inciter les inscriptions plus tôt dans l’année

Stratégies déployées par Adviso

Identifier clairement les sources de revenus en mettant en place des outils de mesure de performance et un modèle d’attribution
Développer une stratégie d’acquisition d’audiences pertinentes
Initier une segmentation de la base de données courriel en début de campagne pour bâtir de nouvelles audiences et générer des inscriptions hâtives
Personnaliser les communications à chaque étape du parcours utilisateur en capitalisant sur les données historiques des audiences pour augmenter le niveau d’engagement
Développer une stratégie de contenu en mettant sur pied un blogue
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