L’équipe d’Adviso a vraiment écouté nos besoins et proposé des solutions innovatrices qui ont amené des résultats.
Dans les dernières années, le marché du conditionnement physique et de la saine nutrition s’est grandement diversifié, notamment avec l’apparition de gyms à prix modiques. Devant la vaste étendue des offres, le choix des consommateurs se complexifie, mais la considération reste limitée. Dans ce contexte hautement concurrentiel, Nautilus Plus, réseau de gyms réputé et professionnel, s’est fixé comme objectif d’augmenter le nombre de membres inscrits au programme annuel Boomerang.
La création et le lancement de l’abonnement Boomerang, qui inclut la remise d’une ristourne en argent pour chaque séance d’entraînement, est une autre démonstration de notre forte différenciation et de notre statut de leader dans le marché; tout est mis en œuvre pour soutenir la participation régulière, condition essentielle à l’atteinte des résultats recherchés par nos membres.
Martin Légaré, PDG, Nautilus Plus
Le parcours utilisateur typique pour les consommateurs souhaitant s’inscrire à un centre de conditionnement physique commence par une recherche d’information en ligne. Cette étape est suivie d’une visite en succursale ou encore d’un essai gratuit. Ce n’est que par la suite que le consommateur sera prêt à s’engager dans une transaction.
Cette transaction se passe donc généralement en succursale, ce qui a pour effet de limiter les données de conversion utilisées par les équipes numériques : parcours utilisateur, nombre d’interactions nécessaires entre l’entreprise et le client avant un abonnement, obstacles à la conversion, taux et délai de conversion, entre autres.
En l’absence de visibilité sur ces données et de contrôle sur la conversion finale, nous avons choisi de mettre tous nos efforts sur l’avant-dernière étape du processus d’achat, soit la génération de prospects en succursale.
L’objectif principal de notre mandat était donc d’augmenter le nombre de prospects en succursale. Le défi, lui, était de faire le pont entre nos initiatives en ligne et les résultats en succursale, le tout dans le but d’optimiser continuellement nos activités.
Nous avons donc déployé une stratégie omnicanale permettant de mesurer et d’optimiser le volume de nouveaux membres potentiels dans les différentes succursales Nautilus Plus du Québec.
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