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POSITIONNEMENT DE MARQUE

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Positionner votre marque et vos actifs numériques

Au-delà de la compréhension des besoins des internautes, la façon dont s’exprime votre marque est un élément différenciateur crucial. Les utilisateurs apprécient le contenu qui répond à leurs besoins, mais vont soutenir et partager ce qui correspond à leurs valeurs et aspirations profondes. Votre marque a une histoire, une personnalité, des attributs et des valeurs qui lui sont propres. Le rôle de notre équipe est de la promouvoir à travers chacune des initiatives de marketing de contenu qui seront mises en place.

Pourquoi une stratégie de marque?

  • Développer la personnalité éditoriale de votre marque pour se différencier des concurrents;
  • Développer un ton et une expression de marque qui sauront attirer l’attention des utilisateurs;
  • Véhiculer ses valeurs et son positionnement de façon claire et engageante.
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La carte perceptuelle IA

Comment savoir si une stratégie de contenu influence positivement votre image de marque? Comment s’ajuster, au fil du temps, à l’évolution constante de cette dernière sans avoir constamment recours à de coûteuses études?

La carte perceptuelle est utile pour:

  • S’appuyer sur le big data recueilli à partir des réseaux sociaux, des sources d’actualité numériques, des blogues et de YouTube. Grâce à l’analyse de textes et aux techniques de traitement automatique de la langue naturelle (Natural Language Processing), notre équipe de scientifiques de données extrait tout contenu numérique faisant mention de votre marque.
  • Mesurer statistiquement l’impact des efforts investis en relations publiques ou en marketing de contenu sur la perception de votre marque et des attributs qu’on lui associe.

L'analyse des parts de voix

Connaître la part de voix (Share of Voice) de ses contenus sur les engins de recherche, en comparaison avec ses principaux concurrents permet d’identifier leur force relative, mais aussi de prioriser ses actions d’optimisation et de création de contenus sur votre site.

L’analyse des parts de voix est utile pour:

  • Connaître vos forces, vos faiblesses et vos principaux rivaux sur votre marché.
  • Rendre votre marque plus visible et obtenir une plus grande part de voix.

Le Plan de connection

À mi-chemin entre la planification stratégique et la planification média, un plan de connexion est une réponse concrète au voeu pieu de marketer de diffuser le bon message au bon moment à la bonne personne.

Le plan de connection est utile pour:

  • Planifier les créatifs publicitaires en fonction des messages prioritaires;
  • Créer des contenus adaptés à chaque plateforme d’un plan média.

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