ÉTUDE DE CAS

Téléfiction

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Millions d’impressions pour les initiatives d’achat média et médias sociaux
+300k
Vidéos vues et 40 000 clics d’annonces en achat média
+17k
Ambassadeurs sur les médias sociaux

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Adviso a su être à l’écoute de nos besoins et bien saisir nos cibles et objectifs. Flexibles, proactifs et rigoureux à chaque étape du mandat, ils ont réussi à établir une grande complicité avec nous. En bref, la performance et les stratégies proposées par l’équipe d’Adviso ont indubitablement contribué au succès du lancement de notre film.
Louise Chamberland
Vice-présidente distribution, Téléfiction
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ASSURER LA NOTORIÉTÉ DU FILM AURÉLIE LAFLAMME - LES PIEDS SUR TERRE

Afin de supporter le lancement du film Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre dans les cinémas du Québec, Adviso a proposé à Téléfiction une approche de marketing Web intégrée de performance comprenant l’achat média et la stratégie médias sociaux. Adviso a orchestré différentes tactiques permettant d’abord de faire connaître le film, puis d’inciter le public à aller le voir en salles. Cela a également permis de préparer des audiences pertinentes et qualifiées pour de prochaines initiatives accompagnant le film.

 

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Calculer des conversions dans un contexte où on ne contrôle pas la vente de billets
Rejoindre une clientèle spécifique
Attirer l’attention des utilisateurs pendant une période haute en activités alors qu'avaient lieu : les séries éliminatoires de la LNH, la sortie de blockbusters importants tels que Avengers et le retour du beau temps
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR ADVISO

Planifier et déployer une stratégie et des tactiques sociales virales afin de rejoindre un public naturel et d’assurer la notoriété du film dans le mois précédent sa sortie
Supporter la campagne virale, outiller les fans avec une soixantaine de publications organiques et multiplier la base d’ambassadeurs grâce à des tactiques sociales payantes
Collecter des données propriétaires d’audience qualifiée pour Téléfiction ayant servi à une relance en média numérique quelques jours avant la première du film et pouvant être utilisées lors d’initiatives ultérieures
Mettre en place une stratégie d’achat média numérique performante et ciblée comprenant, entre autres, des formats d’impact Premium, de la vidéo en pre-roll et lightbox, des bannières sur les plateformes sociales, de l’achat programmatique, du remarke