ÉTUDE DE CAS

Tourisme Îles de la Madeleine

-30
De diminution du taux de rebond pour les visiteurs sur un appareil mobile
+32
D’augmentation de la durée de la visite moyenne sur un appareil mobile
+14
Augmentation du nombre de demandes de réservation d’hébergement

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

La refonte de notre site internet nécessitait une solide expertise en tourisme et une connaissance poussée en stratégie interactive. Ce projet d’un an, impliquant trois firmes indépendantes (stratégie, design, construction) nécessitait un rôle de chef d’orchestre qu’Adviso a pleinement assuré. Et de finir à la première place des moteurs de recherche demeure une preuve du travail accompli et de la justesse de la stratégie
Michel Bonato
Directeur général
1

CONCEPTION D’UN NOUVEAU SITE WEB VISUELLEMENT INSPIRANT

Concevoir un site visuellement inspirant et utile pour le voyageur potentiel et à destination où le moteur de réservation d’hébergement et de transport est la pierre angulaire du site

 

2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Faciliter et inciter le processus de demande de réservation d’hébergement et de transport sur le site compte tenu du caractère éloigné et insulaire de la destination (capacitié limitée)
Faciliter la consultation des contenus du site autant en fonction des besoins des voyageurs hors destination que ceux à destination et ce, sur toutes les plateformes (mobile, tablette et desktop)
Assurer la visibilité des 350 membres et partenaires sur le site tout en générant des revenus additionnels pour Tourisme Îles de la Madeleine
Augmenter le nombre de visiteurs qualifiés sur le site tout en tenant compte de la forte saisonnalité de la destination
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR ADVISO

Présenter l’engin de réservation et d’hébergement au centre de la page d’accueil en format surdimmensionné et sur les pages les plus pertinentes du site
Créer un site adaptatif, qui s’adapte à toutes les tailles d’écran
Faciliter la recherche d’activités et de sorties sur place à l’aide de facettes par date d’arrivée et départ
Définir des options de visibilité payantes pertinentes et non intrusive pour l’utilisateur