Étude de cas

Les Grands Ballets Canadiens

+20 %
De revenus (hors-campagnes)
+53 %
De visites organiques après la refonte (sur 6 mois)
-15 %
Taux de rebond

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Nous avons aimé notre expérience de travail avec Adviso. Dès le début et tout au long de notre projet de refonte de notre site Internet, ils n’ont été que géniaux! L'expertise qu'ils ont apportée était parfaite. Nous avons constaté en très peu de temps les véritables avantages de travailler avec une agence comme Adviso. Je les recommande vivement à toute entreprise qui cherche à refaire son site Web ou à revoir ses stratégies de marketing en ligne. Nous apprécions vraiment l'équipe Adviso pour tout ce que vous avez fait.
Olivier Le Galliard
Directeur Marketing, ventes et communications
1

ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE POUR LA REFONTE DU SITE WEB

Les Grands Ballets Canadiens souhaitaient repenser leur présence Web pour tenir compte de leur évolution : avec de multiples spectacles, forfaits et événements à vendre en ligne, et une mission qui se diversifie (des tournées à la danse-thérapie en passant par le Marché Casse-Noisette), les Grands Ballets ont fait appel à Adviso pour appuyer son équipe interne dans toutes étapes de la refonte du site. Dans une approche collaborative, les spécialistes d’Adviso ont aidé l’organisation à planifier la refonte, effectuer l’analyse stratégique du site, élaborer la structure du prochain site, sélectionner une équipe de design et de développement, et accompagner celle-ci dans la réalisation d’un site performant, qui bâtit sur les acquis de l’institution. Ce processus s’est déroulé sous la forme d’ateliers participatifs où les Grands Ballets ont été impliqués à toutes les étapes.
 
2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Planifier la refonte en très étroite collaboration avec l’équipe du client pour s’assurer que les solutions choisies lui permettront de faire évoluer le site
Remplacer le site sans risquer son positionnement acquis depuis des années
Trouver un fournisseur de design et de développement adapté au mandat
Proposer une structure qui optimise le référencement organique du site tout en livrant une expérience facile et raffinée
Mettre de l’avant un modèle d’affaire basé sur une offre diversifiée s’adressant à des clientèles diverses
Mesurer et optimiser des transactions variées et complexes, s’appuyant sur plusieurs organisations, plateformes et domaines
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Planification stratégique collaborative avec l’équipe des Grands Ballets
Aide à la sélection d’un fournisseur qui réaliserait le nouveau site
Accompagnement dans la réalisation du site afin d’assurer que le site livré adopte à la fois l’image raffinée de la marque tout en respectant les meilleures pratiques en expérience-utilisateur et en référencement sur les moteurs de recherche
Implantation des outils de mesure de performance Web pour le suivi des résultats dans un environnement multi-domaines, avec une billetterie distincte