Étude de cas

Banque Nationale

11 000 000
de vues de la série
+ 2 200 000
de portée unique
11 %
de taux d’engagement moyen sur les vidéos courtes

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

À travers cette série de contenus, notre objectif était de faire vivre la signature de marque Banque Nationale « Réalisons vos idées » en image et d’inspirer les gens à passer à l’action et oser réaliser leurs projets. Adviso a su nous guider dans une exécution média et marketing de contenu bien ficelée afin de faire rayonner la série à travers le Québec de manière intégrée. Les tactiques préconisées et l’agilité démontrée par l’équipe sont définitivement des raisons pour lesquelles la série a si fait jaser!
Gabrielle Légère - Banque Nationale
Conseillère marketing de contenu et expression de la marque
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FAIRE ÉVOLUER LA PERCEPTION DE LA BANQUE NATIONALE GRÂCE À UNE CAMPAGNE DE PROMOTION DE CONTENUS DE MARQUE

La signature de la Banque Nationale «Réalisons vos idées» a été introduite en 2015, mais sans lancement d’importance. En s’appuyant sur une image de marque revisitée en 2016, l’objectif de 2017 était de redynamiser la marque et de changer les perceptions en créant un mouvement de maker positif. Quoi de mieux que de célébrer des vraies réalisations de projets en les mettant au-devant de la scène? Petite ou grande, toute idée a le potentiel de se réaliser.

La stratégie de la campagne s’est articulée autour de la série vidéo «Célébrons ceux qui osent» qui racontait des histoires hors du commun de protagonistes variés : une tatoueuse étant devenue médecin, un couple de divorcé qui cohabite dans un triplex, un groupe de jeunes montréalais qui ont lancé une marque de vêtements. Des articles complémentaires ont aussi été créés et diffusés en parallèle de la série.

Afin de faire découvrir ces contenus au grand public québécois sur une période d’un an, Adviso a mis sur pied une stratégie média évolutive qui misait sur un ciblage de départ large et qui, au fil du temps, s’est précisée grâce à l’accumulation d’audiences engagées avec les contenus et au reciblage des audiences les plus qualifiées.

 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Être perçu comme un prescripteur de contenu, et non seulement comme une entreprise qui offre des produits et services
Créer un mix média complémentaire, en s’assurant de ne pas surexposer le public aux mêmes contenus
Fidéliser une audience autour de sujets très différents
Adapter la stratégie de distribution en fonction de la consommation de contenu selon les appareils et les plateformes
Rester à l'affût des nouveautés et des meilleures pratiques de promotion de contenu pour adapter les tactiques au fur et à mesure
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Créer une expérience utilisateur unique avec des formats adaptés au mobile et à l’ordinateur, mais aussi pensée en fonction des plateformes (Facebook, YouTube, Snapchat, Tou.tv)
Avoir recours à différents formats vidéo (6 sec., 30 sec., 2 min) et à des articles complémentaires pour créer un parcours client complet
Déployer le contenu vidéo sur la première webtélé québécoise, Tou.tv, en créant un partenariat unique permettant de bénéficier de la portée et de la crédibilité du réseau
Tester la nouvelle plateforme publicitaire Snapchat pour rejoindre les milléniaux
Accumuler des audiences engagées avec les contenus tout au long du programme, les recibler avec des contenus complémentaires pour faire évoluer les perceptions au fil du temps
Élaborer un rapport de performance unique mesurant les efforts organiques et payants des tactiques de « branding »
Utiliser les données en temps réel pour optimiser et ajuster les tactiques en cours de route