À travers cette série de contenus, notre objectif était de faire vivre la signature de marque Banque Nationale « Réalisons vos idées » en image et d’inspirer les gens à passer à l’action et oser réaliser leurs projets. Adviso a su nous guider dans une exécution média et marketing de contenu bien ficelée afin de faire rayonner la série à travers le Québec de manière intégrée. Les tactiques préconisées et l’agilité démontrée par l’équipe sont définitivement des raisons pour lesquelles la série a si fait jaser!
La signature de la Banque Nationale «Réalisons vos idées» a été introduite en 2015, mais sans lancement d’importance. En s’appuyant sur une image de marque revisitée en 2016, l’objectif de 2017 était de redynamiser la marque et de changer les perceptions en créant un mouvement de maker positif. Quoi de mieux que de célébrer des vraies réalisations de projets en les mettant au-devant de la scène? Petite ou grande, toute idée a le potentiel de se réaliser.
La stratégie de la campagne s’est articulée autour de la série vidéo «Célébrons ceux qui osent» qui racontait des histoires hors du commun de protagonistes variés : une tatoueuse étant devenue médecin, un couple de divorcé qui cohabite dans un triplex, un groupe de jeunes montréalais qui ont lancé une marque de vêtements. Des articles complémentaires ont aussi été créés et diffusés en parallèle de la série.
Afin de faire découvrir ces contenus au grand public québécois sur une période d’un an, Adviso a mis sur pied une stratégie média évolutive qui misait sur un ciblage de départ large et qui, au fil du temps, s’est précisée grâce à l’accumulation d’audiences engagées avec les contenus et au reciblage des audiences les plus qualifiées.
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