Étude de cas
Groupe Park Avenue
+1%
de ventes de véhicules YoY (-25 % investissements média)
+96%
de leads comparativement à l’année dernière
-25%
du coût par lead comparativement à l’année dernière
Découvrez comment nous y sommes parvenus
Suivant notre décision de prendre le virage numérique, notre choix s'est arrêté sur Adviso, un partenaire digital first, novateur et visionnaire. Les résultats parlent d'eux-mêmes et ce n'est qu'un début!
Norman John Hébert
Vice-Président, Développement des affaires
Planifier et exécuter les efforts marketing, numériques et traditionnels
Défis liés au projet
La grande compétitivité de l’industrie automobile
Le changement des habitudes d’achat des milléniaux
Les réalités très différentes selon les marques des concessions
Stratégies déployées par Adviso
Prendre en charge l'entonnoir de conversion complet pour plus de synergie; de la notoriété du Groupe Park Avenue, à l’engagement et aux conversions
Miser sur la grande quantité de données internes du client pour maximiser l’impact des achats médias
Éviter les environnements saturés de bruit publicitaire automobile comme la radio ou les journaux; Choisir plutôt des environnements avec lesquels nous pouvons nous démarquer et innover;
Prioriser des placements de haute qualité, du digital out-of-home dans des restos et bureaux ciblés, des formats de bannières interactives et extensibles intégrant l’outil d’aide au magasinage automobile du Groupe Park Avenue
Créer du matériel publicitaire actuel, inspirant et personnalisé selon la saisonnalité et l’audience
Laisser le travail de notoriété des marques aux grands groupes de manufacturiers. S’assurer cependant d’être présents dans les principaux canaux d’acquisition lorsque l’utilisateur se prépare à arrêter sa décision sur une marque ou une autre;
Automatiser les promotions mensuelles des manufacturiers dans nos annonces SEM afin que le message promotionnel soit cohérent à travers tous les canaux - De la télé au web;
Utiliser les données du Groupe Park Avenue (1st party data) pour différencier les messages proposés aux clients actuels de ceux proposés aux clients potentiels. Nous voulons créer des opportunités d’affaires incrémentales et maximiser la fidélité des
Tester une approche promotionnelle sur Facebook en ciblant selon des intérêts, une démographie et des marchés pertinents par concession;
Lancer le reciblage dynamique selon l’historique de magasinage de l’utilisateur.
Groupe Park Avenue
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