Étude de cas

Marcelle

27 535
Nouveaux fans et courriel opt-in en moins d'une semaine
+50 K
Portée moyenne des gens joints à chaque post sur Facebook
450 K
Utilisateurs atteints de façon virale durant la compagne

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

C'est peut-être le lancement de produit le plus excitant jamais réalisé par une entreprise canadienne (pour moi du moins) !
Rica
Célèbre blogueuse beauté
1

PLANIFIER UNE CAMPAGNE SOCIALE POUR UN LANCEMENT DE PRODUIT

Planifier une campagne sociale pour une marque de cosmétiques canadienne qui lance une innovation au Canada, la BB crème, au même moment que deux grands compétiteurs internationaux.
 
2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Augmenter le nombre de fans pour augmenter la portée du message
Se battre contre des concurrents qui ont beaucoup plus de budget
Engager une communauté dans une industrie compétitive
Promouvoir les ventes sur Internet et en magasin
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Récompenser les ambassadrices de la marque sur Facebook
Supporter la stratégie sociale avec du positionnement payant (Facebook Ads, Google Adwords, Youtube Ads)
Utiliser la communauté en place pour propulser la page
Lier la stratégie à la vente en magasin
Récupérer les courriels pour poursuivre la discussion et à des fins marketing