Étude de cas

Nespresso Canada

+25
segments activés en campagnes média
+300%
d’amélioration du match rate entre le DMP et le CRM
+75K $
en gains d’efficience média après 3 mois d’utilisation

Découvrez comment nous y sommes parvenus

Adviso nous a non seulement accompagné dans l'intégration de la DMP, l'équipe nous a aussi soutenu dans la stratégie d'activation grâce à un modèle de segmentation concret pour notre réalité d'affaires
Julie Pomerleau
Directrice marketing

Implantation et configuration d’une plateforme de gestion de données

Nespresso Canada a été choisi pour l’implantation dans son marché d’une technologie de gestion d’audiences multiréseaux, communément appelée dans l’industrie une DMP (Data Management Platform). En effet, Nestlé-Nespresso fournit actuellement la technologie Salesforce Krux (Sales Marketing Audience Studio) à toutes ses unités d’affaires. Cependant, Nespresso Canada a désiré aller plus loin dans l’adoption et la démocratisation de cette technologie au travers de tous les aspects de sa commercialisation au Canada.

Adviso a été appelé à implanter, configurer et copiloter la plateforme Salesforce Krux avec l’équipe de Nespresso Canada et Nestlé. Les experts Adviso ont su accomplir ceci grâce à une approche d’audience sur les données fournies du CRM, et ce, en les canalisant comme traits et segments dans la DMP. Ces audiences ont ensuite été déployées dans tous les canaux marketing configurés. Cet accomplissement a facilité l’identification de segments d’audiences plus utilisables. Par exemple, plutôt que de travailler avec une classification générique comme les 25-54 ans, il est maintenant possible de créer une audience avec des 25-54 ans ayant un revenu moyen et une préférence pour certains produits de consommation locaux.

De plus, l’utilisation de cette plateforme a permis à Nespresso Canada d’optimiser ses achats publicitaires, jusqu’ici gérés par des agences. Grâce à cette centralisation des impressions et conversions, Nespresso Canada peut aujourd’hui s’assurer d’une fréquence optimale et d’une performance plus adéquate de ses placements publicitaires.

Finalement, nous avons contribué à l’amélioration des processus internes en matière de gestion de données clients avec une approche de copilotage. Cet accompagnement a permis de diminuer les risques du projet et d’augmenter l’autonomie de l’équipe de Nespresso Canada avec leur technologie novatrice.

Nous sommes fiers d’avoir aidé Nespresso Canada à se classer parmi les unités Nestlé qui ont le meilleur rendement et la plus grande adoption, suite à l’implantation de cette plateforme de gestion d’audience.

Défis liés au projet

Adoption interne de la technologie
Générer de la valeur pour l’unité régionale
Contrôler la pluralité des partenaires média

Stratégies déployées par Adviso

Implantation d’une architecture basée sur les actifs du CRM
Formation et accompagnement des employés du client
Utilisation progressive mais complète des fonctionnalités de la plateforme
Intéressant?

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