Étude de cas

Black's

27 %
d’optimisation de la répartition des budgets publicitaires
5
découvertes de nouvelles opportunités de marché
2
découvertes de nouvelles périodes d’investissement annuelles

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

L’équipe d’Adviso a pu combiner nos propres données d’affaires avec la données externes du marché. Ça nous a permis de découvrir de nouvelles opportunités qui auraient été difficiles à repérer autrement.
Philippe Labadie
Directeur du marketing
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OPTIMISATION DES INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES

En collaboration étroite avec l’équipe média, nos experts en analytique étaient chargés de mener une analyse d’opportunités manquées des investissements du budget média publicitaire. L’objectif était de répondre, à l’aide des données d’affaires internes du client et externes du marché, aux questions d’affaires suivantes : 

 

  • Nos budgets médias sont-ils distribués de manière optimale? 
  • Quel pourcentage de nos budgets médias aurait besoin d’être redistribué?
  • À quels moments ou dans quels marchés manquons-nous des opportunités?
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Avec un pourcentage important des ventes en ligne provenant des canaux publicitaires, une bonne stratégie d’investissement média est nécessaire pour assurer les résultats d’affaires.
Malgré la saisonnalité connue de l’industrie, il est difficile d’identifier les opportunités cachées de répartition des budgets médias.
En plus de la répartition des budgets dans le temps, y a-t-il des opportunités d’investissement inexplorées dans certains marchés au Canada?
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Atelier de compréhension d’affaires : identifier les métriques de performance, les campagnes médias, la concurrence et les mots clés à utiliser pour comprendre les défis à relever et les opportunités.
Collecte et modélisation des données d’affaires et de marché : implémentation d’une stratégie de modélisation des données internes et externes à l’entreprise, ainsi que des API; en fonction du contexte d’affaires en vue d’une analyse d’opportunité.
Analyse avancée d’opportunités et exploration des données : développement du modèle analytique DOI (Delta Opportunity Index) en deux dimensions, afin d’explorer et de découvrir les nouvelles opportunités d’investissement et de redistribuer le budget publicitaire en conséquence
Atelier entre les experts analytiques et médias : session de travail pour analyser les résultats du modèle DOI afin d’extraire des solutions et un plan d’activation pour saisir les opportunités.
Recommandations et plan d’activation : les stratèges médias conçoivent les recommandations d’affaires et présentent un plan d’activation concret pour saisir les nouvelles opportunités d’investissement.