Marketing de contenu

SEO et distribution

Distribuez et mesurez vos actifs numériques

En vous aidant à sélectionner les canaux les plus adaptés pour vos utilisateurs, nous assurons à votre marque de communiquer les bons messages à la bonne place et ainsi améliorer significativement votre voix face à vos compétiteurs. Nous vous aiderons également à mesurer efficacement vos performances et à connaître le retour sur investissement de vos efforts en marketing de contenu.

Pourquoi une stratégie de distribution?

  • Choisir les bons canaux et moments de diffusion
  • Mesurer la performance de ses activités de contenu
  • Corriger des failles techniques de mes actifs numériques

SEO: bases fondamentales & techniques

Le référencement organique, appelé Search Engine Optimization (SEO) en anglais, est la base de votre présence numérique et travaille sur de multiples leviers de visibilité. Il existe plusieurs types d’optimisations pour améliorer votre référencement.

Nous vous proposons notre expertise pour:

  • Analyser toutes les erreurs de pages existantes;
  • Analyser la santé de vos liens;
  • Analyser le risque de duplications des contenus;
  • Analyser l’autorité du contenu existant;
  • Création de documents de support et de documents opérationnels pour le service de développement.

Le référencement local

Avoir une solide stratégie de référencement local est un élément différenciateur et particulièrement bénéfique pour une marque. Le SEO Local est une déclinaison du SEO classique, permettant de spécialiser nos recherches sur une adresse physique.

Voici ce sur quoi nous pouvons vous aider en SEO Local:

  • Identifier les facteurs d’indexation locaux que vous pouvez obtenir dans votre domaine d’activité;
  • Assurer que vous êtes correctement représenté sur les moteurs de recherche;
  • Étudier les tendances actuelles et les requêtes sur les lesquelles il existe des opportunités;
  • Comprendre les nuances de l’intention de recherche locale;
  • Vous guider dans l’optimisation de vos fiches entreprise (Google my business) en s’assurant d’exploiter la totalité des fonctionnalités pour valoriser votre contenu;
  • Analyser votre part de voix ou votre autorité actuelle afin de créer des liens stratégiques avec des partenaires potentiels.

SEO pour la migration et la refonte de site

La refonte de votre site est une formidable opportunité pour vous réinventer et innover. Cependant il est essentiel de prendre en compte les éléments qui ont façonné votre autorité sur la toile du web jusqu’à aujourd’hui mais aussi de comprendre quelles sont vos forces pour ne surtout pas les laisser de côté lors d’une migration.

Nous vous proposons notre expertise pour:

  • Répertorier l’ensemble des performances organiques que vous possédez déjà;
  • Vous aider dans la mise en place de votre environnement futur par un accompagnement rapproché avec l’équipe de développement.
  • Vous assurer une phase de post-migration réussie en créant une checklist technique des éléments prioritaires.
  • Vous permettre de passer facilement de votre ancien environnement à votre nouvel environnement en créant un plan de redirections détaillé et opérationnel.
  • Un suivi rapproché de vos efforts en création de contenu en assurant des phases de correction SEO des wireframes du nouveau site.
  • Un suivi post-migration afin d’isoler les bugs et erreurs potentielles et ainsi vous protéger de la baisse potentiellement importante de votre trafic organique.

Mesure de la performance de vos actifs

Pour vous permettre de mesurer le retour sur investissement de vos efforts en Marketing de contenu, nous vous aidons à mettre en place des outils d’aide à la décision :

  • Des rapports data studio personnalisés;
  • Des analyses approfondies de vos performances;
  • Des insights identifiés pour vous permettre des décisions éclairées.