Étude de cas

Olymel

2x
Plus de sessions pendant le premier mois après une relance (YoY)
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Segments de marché B2B
+12
Outils spécialisés pour trouver le bon produit

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

‘’Un gros merci à toute l’équipe Adviso de nous avoir accompagné dans ce projet. C’est une équipe professionnelle et compétente dans plusieurs disciplines qui a su comprendre nos défis et besoins. J’ai beaucoup apprécié notre synergie et recommande cette collaboration avec enthousiasme. ‘’
Jérémie Gingras
Gestionnaire marketing numérique
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PLANIFICATION D'UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR UNE PRÉSENCE B2B

Comment rejoindre le marché de la restauration B2B? En tirant profit de certaines caractéristiques spécifiques au secteur, grâce à du contenu spécialisé et un portail exclusif pour les distributeurs et le marché (HRI) hôtellerie, restauration et institutions.


Olymel, chef de file canadien dans le marché de la production et transformation de volaille et porc, avec des revenus excédant les 3,6 milliards de dollars, a mandaté Adviso pour planifier et accompagner l’évolution de sa présence en ligne dans le secteur de la restauration B2B. Après avoir rencontré de nombreuses parties prenantes dans l’entreprise, ainsi que son volet consommateur — allant de distributeurs, chaînes de restaurants, groupes hôteliers jusqu’aux institutions —, notre équipe a pu établir une stratégie numérique détaillée et une solide feuille de route pour l’exécuter. 

Adviso a accompagné les équipes Olymel dans la sélection d’une plateforme numérique appropriée et d’une agence de développement web, puis pendant la phase de développement et de préparation du contenu. Par ailleurs, Adviso a collaboré avec les équipes internes du client et son agence de développement pour designer une expérience utilisateur qui répondrait aux différents types de consommateurs B2B, tout en mettant en valeur l’offre d’Olymel. Adviso a ensuite accompagné ses partenaires dans la création d’un pôle inédit, visant à favoriser le commerce B2B et des stratégies de développement des ventes B2B structurées, partout au Canada, et les efforts de ses distributeurs en restauration.

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Besoin de créer une plateforme pour accompagner la force de vente d’Olymel et ses partenaires de distribution dans la commercialisation de son catalogue de produits.
Offre variée de produits, nécessitant une vente en ligne adaptée, créée en conformité avec le marché agroalimentaire et la contrainte d’un étiquetage clair, vérifié et adéquat.
Complexité des caractéristiques de produits et dans la gestion de différents formats (c.-à-d. types de portions, conservation, manipulation, etc.)
Satisfaction des utilisateurs finaux B2B, influenceurs et décideurs ayant des besoins spécifiques, liés par exemple à la productivité des processus dans les cuisines commerciales et leur équipement, l’uniformité, la capacité, etc.
Satisfaction des multiples sous-segments de marché avec leurs propres exigences : distributeurs, chaînes de restaurants, écoles, hôpitaux, hôtels, etc.
Besoin de simplicité dans le processus d’information sur le produit, avec l’intégration d’un système d’archivage interne.
Attentes d'efficacité de plusieurs équipes internes.
Besoin d’outils pertinents pour aider la prise de décision dans le marché de la restauration.
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Création de différentes zones pour rejoindre des segments et canaux de distribution spécifiques du marché, avec du contenu basé sur une sélection de critères pour chacun des segments, et une sélection de produits sur mesure.
Un catalogue consolidé autour des caractéristiques et des filtres reflétant les attentes réelles des consommateurs en restauration.
Utilisation de catégories pour identifier des informations recherchées (c.-à-d. sans gluten, sans allergènes, etc.), et une sélection d’autres attributs importants.
Création de pages produits détaillées, incluant du visuel B2B pertinent.
Mise en ligne d’une logique d’obtention de leads par le biais de demandes d’informations enrichies
Conception d’un portail exclusif incluant des trucs, outils de calcul et autres fonctionnalités disponibles uniquement aux utilisateurs identifiés