Étude de cas

Naître et grandir

3 000
Nombre de pages migrées vers le nouveau domaine
+4.8 %
Augmentation des visites organiques dans la semaine suivant la transition (Hors marque)
100 %
Trafic redirigé sur la page correspondante du nouveau domaine

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Avec une marche à suivre bien détaillée, Adviso nous a permis de procéder à la conversion de notre domaine sans dommage pour notre référencement.
Alexandre Gosselin
Gestionnaire de projet Web
1

EFFECTUER UNE TRANSITION DE DOMAINE SANS NUIRE AU RÉFÉRENCEMENT DU SITE

Migrer un site hébergeant plus de 3 000 pages vers un nouveau domaine. Effectuer une transition de domaine sans nuire à la bonne visibilité du site sur les moteurs de recherche.
 
2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Effectuer la transition des pages vers un nouveau domaine sans nuire à la visibilité du site sur les moteurs de recherche
+
+
+
+
Transférer plus de 3 000 pages vers un nouveau domaine
+
+
+
+
Conserver les bonnes positions du site sur les moteurs de recherche au Canada et en France, les principales sources de trafic du site
+
+
+
+
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Planification stratégique complète pour chaque étape du processus lors de la transition
+
+
+
+
Planification de la redirection des nombreuses pages sur le site
+
+
+
+
Conseils sur l’utilisation de Google et de Bing Webmasters Tool
+
+
+
+
Accompagnement avant, pendant et après la transition
+
+
+
+
Suivi de l’indexation des nouvelles URL sur le nouveau domaine
+
+
+
+
Suivi des positions du nouveau domaine sur les moteurs de recherches importants
+
+
+
+