Case study

Reitmans

Find out how we did it

Facebook dynamic ads for broad audiences have been a very successful solution for us, and we achieved unexpected results. This campaign contributed greatly to our acquisition strategy by bringing a more than 60% increase in new online visits, while increasing return on ad spend by over 80% and the conversion rate by over 50% compared to last year’s prospecting initiatives.
Marc Laurent-Atthalin
Digital Media Director
Reitmans

Reaching qualified customers with Facebook dynamic ads for broad audiences

Originally published in Facebook Success Stories

90 years of heritage

Reitmans (Canada) Limited has been a long-standing key player in the evolution of fashion and retail in Canada. Founded in 1926 by Herman and Sarah Reitman, this publicly owned, family-controlled business has become Canada’s largest women’s specialty retailer, with over 600 physical store locations across the country, as well as ecommerce channels for online shopping. It operates 6 different banners—Reitmans, Penningtons, Addition Elle, Thyme Maternity, RW&CO and Hyba—and is dedicated to providing quality, affordable fashion and great customer service.

The Canadian clothing retail company ran a campaign to boost online sales using Facebook dynamic ads for broad audiences, resulting in a 3X increase in return on ad spend.

Facebook dynamic ads for broad audiences are an important step towards automation for us. These ads reach the most relevant people, from what we see in terms of results, and are leaps and bounds ahead of other ad types we see in market right now.

– Philippe Boutin-Lizotte, Account Manager at Adviso

Challenges related to the project

Strategies deployed by Adviso

Services deployed at Adviso

Étude de cas

Reitmans

3X
le retour sur les dépenses publicitaires
35%
de diminution du coût par session
60%
plus de visites en ligne

Découvrez comment nous y sommes parvenus

Les publicités dynamiques Facebook pour larges audiences ont été une solution très pertinente pour nous, et nous avons obtenu des résultats inattendus. Cette campagne a grandement contribué à notre stratégie d'acquisition en augmentant de plus de 60 % les nouvelles visites en ligne, tout en maximisant le rendement des dépenses publicitaires de plus de 80 % et le taux de conversion de plus de 50 % par rapport aux initiatives de prospection de l'an dernier.
Marc Laurent-Atthalin
Digital Media Director
Reitmans

Rejoindre des consommateurs qualifiés avec les publicités dynamiques de Facebook pour audiences larges

Traduit de l’anglais à partir des «Success Stories» de Facebook

90 ans d’héritage

Reitmans (Canada) Limitée est depuis longtemps un joueur clé dans l’évolution de la mode et de la vente au détail au Canada. Fondée en 1926 par Herman et Sarah Reitman, cette entreprise publique contrôlée par la famille est devenue le plus grand détaillant spécialisé pour femmes au Canada, avec plus de 600 magasins physiques à travers le pays, ainsi que des canaux de commerce électronique pour les achats en ligne. Elle exploite six bannières différentes – Reitmans, Penningtons, Addition Elle, Thyme Maternité, RW&CO et Hyba – et se consacre à une mode de qualité et abordable, ainsiqu’à l’excellence du service à la clientèle.

Cette entreprise canadienne de vente au détail de vêtements a lancé une campagne visant à stimuler les ventes en ligne à l’aide de publicités dynamiques sur Facebook, ce qui a permis de tripler le rendement des dépenses publicitaires.

Facebook dynamic ads for broad audiences are an important step towards automation for us. These ads reach the most relevant people, from what we see in terms of results, and are leaps and bounds ahead of other ad types we see in market right now.

– Philippe Boutin-Lizotte, Account Manager at Adviso

Défis liés au projet

Agrandir la portée des publicités
Amener du trafic qualifié sur leurs plateformes de commerce électronique
Augmenter les ventes en ligne
Améliorer le retour sur dépenses publicitaires

Stratégies déployées par Adviso

Développer une campagne de publicités dynamiques sur Facebook plus exhaustive auprès d'audiences larges
Créer une série de publicités Facebook mettant de l'avant une variété de vêtements et accessoires, connectés avec les inventaires en temps réel
Cibler les Canadiennes entre 25 et 54 ans avec des événements tels que le Cyber Monday ou le Black Friday, en plus de rabais et promotions
Inclure un appel à l'action de type ''Magasiner maintenant'' aux publicités, relié au site de Reitmans, permettant de mesurer les ventes découlant de ces publicités, de même que d'autres actions de la consommatrice, telles que le nombre de pages vues et les ajouts au panier d'achat
Tester des publicités dynamiques pour audiences larges sur l'ensemble des six marques de Reitmans
Intéressant?

Parlez-nous de vos objectifs d’affaires

Découvrez comment nous pouvons contribuer à l'atteinte de vos objectifs.