Étude de cas

Nature’s Touch

1 DOCUMENT
Pour guider toutes les initiatives numériques
IMPLICATION MUTLI-SERVICE
Dans tous les piliers numérique de la marque
1 DIRECTION STRATÉGIQUE
Pour rallier tous leurs efforts numériques

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Notre collaboration avec Adviso nous a permis de déployer notre planification numérique en médias sociaux et en contenu sans aucun hasard. Non seulement ils ont procédé à une analyse exhaustive de nos plateformes accompagnée de recommandations, mais leur document de stratégie de commercialisation, qui a été affectueusement surnommée «La bible numérique», est devenu un outil essentiel pour toute la planification de notre équipe numérique.
Dara Woods-Briskin
Brand ManagerNatures's Touch
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STRATÉGIE DE COMMERCIALISATION

Nature’s Touch, une entreprise canadienne se spécialisant dans l’industrie des fruits et légumes congelés, a fait appel à Adviso pour développer une stratégie de commercialisation afin d’encadrer leurs objectifs de notoriété de marque et d’acquisition. Notre équipe a entrepris une analyse contextuelle poussée du marché de l’alimentation et des tendances consommateurs afin de bien comprendre le positionnement requis afin de rejoindre leur public cible. Nous avons ensuite bonifié ces tendances avec la création d’un calendrier de saisonnalité servant à guider à la fois la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et les efforts en média numérique.

La stratégie de commercialisation fût déclinée par objectif de marque, prenant en considération l’entièreté de l’écosystème numérique, tant au niveau du média numérique, du contenu, que de l’expérience client et utilisateur. Nos experts ont défini les recommandations tactiques avec l’objectif de bien outiller l’équipe marketing de Nature’s Touch et leurs agences partenaires, ainsi que de créer des initiatives numériques bénéfiques à court, moyen et long-terme. L’équipe de Nature’s Touch a reçu un document de travail détaillé, énumérant les étapes à suivre afin de déployer les recommandations proposées par l’équipe d’Adviso.

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Marché difficile à pénétrer et présence limitée au Québec
Gestion d’objectifs de grande envergure sur plusieurs paliers
Recommandations effectuées en fonction des capacités réelles de l’entreprise
Prise en compte et intégration d’initiatives en cours en médias numériques et médias sociaux
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Analyse poussée de l’industrie de l’alimentation et des tendances du marché
Recherche et développement d’un calendrier de saisonnalité pour orienter la stratégie de contenu
Développement d’une stratégie de commercialisation touchant à l’ensemble de l'écosystème numérique
Identification des chantiers prioritaires et déclinaison des étapes à suivre pour atteindre les objectifs
Support à l’exécution des recommandations tactiques