Étude de cas

Uniprix

+80 K
Nouveaux fans en seulement 6 jours
365
Succursales mises à jour sur Google Adresses
1
Application mobile qui répond aux besoins d'utilisateurs très divers.

Découvrez comment nous y sommes parvenus

L’équipe d’Adviso accompagne Uniprix depuis 2008. Ses spécialistes en référencement, en médias sociaux, en stratégie, en mobilité et en utilisabilité permettent à Uniprix d’être une marque forte, audacieuse, stratégique, notamment dans l’écosystème Web. Jeune et dynamique, l’équipe d’Adviso sait nous accompagner dans chaque nouveau défi que nous souhaitons relever, dont ceux à réaliser en collaboration avec d’autres fidèles partenaires commerciaux.
Caroline Blazy
Chef de service, marketing relationnel et Internet

Une campagne sociale qui ponctue une relation d'affaires à long terme

À l’occasion de son 35e anniversaire, Uniprix voulait amener ses présences en ligne plus loin afin d’augmenter sa notoriété en ligne et de faire le plus de bruit possible avant une période-clé de l’année : le temps des Fêtes. C’est dans cette optique que nous avons développé une stratégie sociale agressive.

De plus, Adviso participe aux efforts en stratégie et en marketing Web de la bannière de plus de 365 succursales.

Défis liés au projet

Rejoindre le plus de clients actuels ou potentiels possible
Créer de l’engouement autour de la marque avant le temps des Fêtes
Augmenter la visibilité des pharmacies et des cliniques dans les résultats de recherches locales
S’assurer de la validité des coordonnées de plus de 360 succursales dans les annuaires locaux
Répondre aux besoins des clients ayant un compte de renouvellement de médicament à l'aide d'une application mobile

Stratégies déployées par Adviso

Récompenser les ambassadeurs de la marque sur Facebook
Soutenir la stratégie sociale avec du positionnement payant (Facebook Ads, Google Adwords, Youtube Ads)
Récupérer les courriels pour poursuivre la discussion et à des fins marketing
Optimiser de la section « Trouver une succursale » pour améliorer le référencement organique local
Prendre en charge des fiches Google Adresses de toutes les succursales
Créer des maquettes adaptées à la réalité du mobile
Valider que l’application mobile créée répond aux besoins des clients grâce à des tests utilisateurs
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