Étude de cas

La Parisienne

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Fans Facebook la semaine du lancement
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Taux d’engagement supérieur à la moyenne*
+26 000
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DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

La Parisienne n'avait déployée aucune offensive sociale avant de contacter Adviso. Leur équipe nous a aidés à définir une stratégie adaptée à la marque et à déployer nos présences sociales. Nous avons maintenant une communauté engagée et pouvons compter sur celle-ci pour faire rayonner nos produits.
Sylvie Jenneau
Directrice marketing
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CRÉATION D'UNE STRATÉGIE SOCIALE POUR CRÉER UNE AUDIENCE ENGAGÉE

Avant 2012, les initiatives de communication privilégiées par La Parisienne étaient strictement traditionnelles. Face à la présence de plus en plus active de leurs concurrents (Tide, Purex, Gain, Sunlight, etc.) sur les médias sociaux, La Parisienne se devait de prendre le virage du Web social afin de faire valoir son positionnement unique auprès du public québécois. Nous avons ainsi défini la meilleure stratégie pour lancer la marque La Parisienne sur les médias sociaux, et cette dernière a été déclinée en un plan d’action pour un déploiement annuel. Cela a permis de bâtir en seulement 2 ans une communauté d’adeptes engagés et de renforcer le lien d’appartenance à la marque et à son positionnement.
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Positionner la marque dans un environnement très compétitif dominé par de gros joueurs américains
Réussir à engager des consommateurs volatiles envers des produits de consommation courante à faible implication
Planifier et encadrer à l’interne la gestion d’un tout nouveau canal de communication
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Création d’une page Facebook
Déploiement d’un programme d’acquisition viral sur Facebook
Plusieurs campagnes auprès d’influenceurs ciblés
Création d’un calendrier éditorial et gestion de communauté
Stratégie annuelle d’actions promotionnelles en ligne