Étude de cas

Lassonde

3x
Plus de vues que la concurrence
+67 %
De visites que l'objectif
0,08$
Par engagement social fort

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Adviso s’est montré un partenaire fiable, actif dans la communication et les recommandations dans le cadre de cette campagne à budget modéré. L’équipe nous a permis d’ajuster notre cible, des passionnés de cocktails pour qui nos recettes sont trop simples, aux consommatrices plus conventionnelles. De plus, les budgets ont été attribués aux créatifs les plus efficaces, pour des résultats optimisés, dans des environnements adaptés.
Caroline Moro
Chef de marque Oasis Lassonde
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MESURER CONCRÈTEMENT LA NOTORIÉTÉ DES JUS OASIS

Le temps des fêtes est définitivement un pic de consommation des jus de canneberges. Oasis a choisi ce moment pour investir derrière le relancement de son jus de canneberges 1,36L, autour d’un positionnement festif axé cocktails et mocktails. Le marché est cependant très occupé par son concurrent principal, dont la marque est top of mind des consommateurs sur la catégorie.

Pour se démarquer, une campagne mettant en vedette les jus de canneberge et de petits fruits à travers des recettes et des cocktails a été lancée en quelques jours seulement, et ce, en mettant de l’avant plus de 75 itérations créatives sur Facebook et en Rich Media. Ces nombreux créatifs ont été produits et mis en ligne en un temps record. Ils ont également permis, à travers des tests A/B, d’identifier ceux qui généraient le plus de valeur pour la marque et pour l’audience.

Mais comment calculer quantitativement la notoriété en temps réel lors d’une campagne de marque? Une structure d’indicateurs-clés hors du commun a été développée, comprenant des métriques telles que le Share of Video Views (60%), et la force du taux d’engagement (9,24%).

Grâce à cette stratégie de contenus itératifs et d’indicateurs de performance adaptés à la notoriété, l’engagement envers les jus de canneberges d’Oasis a permis de dépasser les objectifs établis, générant une augmentation considérable des prospects qualifiés, doublant le temps de visite moyen passé sur la page de destination durant la campagne, et récoltant trois fois plus de visionnements de vidéos durant la campagne que deux des principaux concurrents. Ça, c’est de l’engagement fort.

 
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Contrer le fort positionnement des marques concurrentes
Mesurer concrètement la notoriété de marque avec des KPIs quantitatifs
Produire un imposant nombre de créatifs Rich Media en un court laps de temps
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Lancer une campagne mettant de l’avant les produits en contexte d’utilisation
Vérifier l’hypothèse que les passionnés de cocktails représentent l’audience primaire
Effectuer une phase de test pour identifier les combinaisons d’idées et de messages qui génèrent les plus forts taux d’engagement
Déployer la campagne à grande échelle avec les itérations les plus significatives pour la notoriété de marque