Case study

Lassonde

Find out how we did it

Adviso proved to be a reliable partner and active communicator with great recommendations for a campaign with a moderate budget. The team allowed us to adjust our target audience, cocktail-lovers for whom our recipes were too simple, to more conventional consumers. Moreover, budget was attributed to the most effective creative, so we got optimized results in adapted environments.
Caroline Moro
Oasis Brand Manager
Banque Nationale

Taking concrete measure of Oasis Juice’s reputation

 

The holidays are definitely a period of peak consumption of cranberry juice. Oasis chose this time to invest in the re-launch of its 1.36 L cranberry juice, with a festive campaign based around cocktails and mocktails. The market, though, is dominated by the brand’s main competitor, which tends to be top of mind for consumers in the category.

To stand out, a campaign was launched within just a few days that showcased cranberry and berry juices through cocktail recipes, and that featured 75 iterations of the ad creative on Facebook and in rich media. All this creative was produced and put online in record time, and allowed us, through A/B testing, to identify which versions generated the most value for the brand and the audience.  

But how can you quantitatively calculate reputation in real time during a brand campaign? A unique structure of key indicators was developed, including metrics like Share of Video Views (60%) and engagement rate (9.24%).

Thanks to this iterative content strategy and key performance indicators adapted to reputation, engagement with Oasis cranberry juice surpassed the goals that had been established, generating a considerable increase in qualified leads, doubling the average time spent on the landing page during the campaign and racking up three times more video views during the campaign than two of the brand’s biggest competitors. Now that’s strong engagement.

Challenges related to the project

Strategies deployed by Adviso

Services deployed at Adviso

Étude de cas

Lassonde

3x
plus de vues que la concurrence
67% +
de visites que l'objectif
0,08$
par engagement social fort

Découvrez comment nous y sommes parvenus

Adviso s’est montré un partenaire fiable, actif dans la communication et les recommandations dans le cadre de cette campagne à budget modéré. L’équipe nous a permis d’ajuster notre cible, des passionnés de cocktails pour qui nos recettes sont trop simples, aux consommatrices plus conventionnelles. De plus, les budgets ont été attribués aux créatifs les plus efficaces, pour des résultats optimisés, dans des environnements adaptés.
Caroline Moro
Chef de marque Oasis
Lassonde

Mesurer concrètement la notoriété des jus Oasis

 

Le temps des fêtes est définitivement un pic de consommation des jus de canneberges. Oasis a choisi ce moment pour investir derrière le relancement de son jus de canneberges 1,36L, autour d’un positionnement festif axé cocktails et mocktails. Le marché est cependant très occupé par son concurrent principal, dont la marque est top of mind des consommateurs sur la catégorie.

Pour se démarquer, une campagne mettant en vedette les jus de canneberge et de petits fruits à travers des recettes et des cocktails a été lancée en quelques jours seulement, et ce, en mettant de l’avant plus de 75 itérations créatives sur Facebook et en Rich Media. Ces nombreux créatifs ont été produits et mis en ligne en un temps record. Ils ont également permis, à travers des tests A/B, d’identifier ceux qui généraient le plus de valeur pour la marque et pour l’audience.

Mais comment calculer quantitativement la notoriété en temps réel lors d’une campagne de marque? Une structure d’indicateurs-clés hors du commun a été développée, comprenant des métriques telles que le Share of Video Views (60%), et la force du taux d’engagement (9,24%).

Grâce à cette stratégie de contenus itératifs et d’indicateurs de performance adaptés à la notoriété, l’engagement envers les jus de canneberges d’Oasis a permis de dépasser les objectifs établis, générant une augmentation considérable des prospects qualifiés, doublant le temps de visite moyen passé sur la page de destination durant la campagne, et récoltant trois fois plus de visionnements de vidéos durant la campagne que deux des principaux concurrents. Ça, c’est de l’engagement fort.

Défis liés au projet

Contrer le fort positionnement des marques concurrentes
Mesurer concrètement la notoriété de marque avec des KPIs quantitatifs
Produire un imposant nombre de créatifs Rich Media en un court laps de temps

Stratégies déployées par Adviso

Lancer une campagne mettant de l’avant les produits en contexte d’utilisation
Vérifier l’hypothèse que les passionnés de cocktails représentent l’audience primaire
Effectuer une phase de test pour identifier les combinaisons d’idées et de messages qui génèrent les plus forts taux d’engagement
Déployer la campagne à grande échelle avec les itérations les plus significatives pour la notoriété de marque
Intéressant?

Parlez-nous de vos ambitions

Nous sommes toujours disponibles pour discuter de vos objectifs d'affaires.