Comité aviseur

AccueilÀ proposComité aviseur

Jacques Nantel

Jacques Nantel enseigne à HEC Montréal depuis 1981. Au sein de HEC Montréal, il fut successivement directeur du service de l’enseignement du marketing, titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et directeur des programmes. En 2002, il devient le premier titulaire et fondateur de la Chaire en Commerce Électronique RBC Groupe Financier. De 2007 à 2012, il a occupé les fonctions de Secrétaire général de cette institution.

Jacques Nantel est membre et a été membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’organismes dont Groupe Vidéotron, PLB international, Groupe Renaud-Bray, Groupe Pierre Belvédère, Hôtels Germain, BMO Advisory Board on Retirement, OACIQ, Aubainerie, La Vie en Rose, Souris Mini ainsi que Centraide du Grand Montréal.

Jean-René Halde

M. Halde est administrateur de sociétés. Il siège au conseil d’administration du Groupe Bancaire TD (la ‘’TD’’ ), de Commandité-directeur avions C-Series Inc., de certaines entreprises privées et est président du conseil d’administration de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), l’une des plus importantes écoles de génie au Canada.

Il a occupé plusieurs poste de Président et Chef de la Direction, notamment à la Banque de Développement du Canada, Livingston Group Inc., Culinar Inc. et Metro-Richelieu Inc.. Durant cette période, il a aussi été administrateur de nombreuses entreprises publiques ou privées, ainsi que d’organismes à but non lucratif. Il a obtenu un M.A. (ec.) de l’University of Western Ontario et un MBA du Harvard Business School. IL détient la certification ICD.D du Institute of Corporate Directors.

Jacques Pigeon

Jacques Pigeon est un retraité qui a fait carrière comme administrateur tant dans le secteur public que privé, avec spécialisation en communications. Il a été sous-ministre des Communications au gouvernement du Québec et vice-président marketing et communications pour DMR Consulting ainsi que responsable des relations avec son propriétaire japonais, le groupe Fujitsu. Il a par la suite créé sa propre boite de consultation et ainsi accompagné ADVISO comme mentor peu après sa fondation.

Parallèlement, il a occupé plusieurs postes dans des conseils d’administration tels que Télé Québec, le CEFRIO, SOQUIJ, QADRANT International (Australie), TELSOF, une société d’investissement (Télésystème et DMR) ainsi que de nombreuses entreprises de technologie telles que Atrion International et Novo Technologies. Aujourd’hui, il anime une communauté de riverains avec le site web Dunany.ca et gère les activités de protection de la santé de ses lacs.

Stéphane Gagné

Avec plus de 15 ans d’expérience comme cadre en stratégie, en ventes et aux opérations au sein d’importantes corporations du domaine des technologies, des médias et des communications, Stéphane Gagné est un entrepreneur accompli passionné par les innovations qui changent la donne et tout ce qui touche le numérique. On lui reconnait le mérite d’avoir généré pour ces entreprises une croissance substantielle dans des marchés extrêmement concurrentiels, en combinant son expertise en développement d’affaires et les dernières nouveautés en ligne.

Doté de fortes qualités de meneur et doué pour l’art oratoire, Stéphane mène de mains de maître ses équipes au travers des nouveaux modèles d’affaires et de l’évolution rapide des marchés. Il s’avère un atout majeur en contexte d’expansion à l’international.