Étude de cas

Revco

x10,5
augmentation du revenu emailing
42%
pourcentage de la croissance des revenus générée par l’emailing
+15%
taux de conversion attribuable au emailing

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

L'augmentation de nos initiatives de marketing par courriel grâce à la stratégie élaborée par Adviso a impacté significativement notre croissance dans la dernière année. Ce levier numérique supplémentaire nous permet notamment d'accroître l'engagement et la fidélisation de notre clientèle.
Philippe Clermont
Directeur général
1

Le marketing par courriel comme moteur principal de la croissance des revenus

Revco est l'un des plus grands détaillants en ligne d'équipements et accessoires pour les sports motorisés au Canada. Depuis sa création, l'entreprise a pour mission d'offrir le plus vaste choix de pièces spécialisées au meilleur rapport qualité-prix.

Dans un souci d’atteindre ses objectifs de croissance des prochaines années, Revco a mandaté Adviso afin d’établir les stratégies de marketing par courriel à mettre en place pour augmenter à la fois l’engagement et la fidélisation de sa clientèle.

Revco souhaitait identifier les opportunités d’activation en emailing à plus forte valeur dans son parcours client afin de développer et pérenniser de nouvelles sources de revenus tout en renforçant son positionnement d’expert dans le marché.

Notre équipe de marketing relationnel a d’abord débuté par un audit étendu de la situation du canal emailing au cours duquel elle a analysé la configuration et l’usage de la plateforme de courriel, la performance d’affaires et l’engagement avec les tactiques de courriels en place, les données clients pour segmenter et personnaliser les points de contact, et l’application des bonnes pratiques du marché.

Cette étape d’analyse approfondie nous a permis de bâtir une stratégie de marketing relationnel sur mesure pour répondre aux objectifs de Revco, incluant une segmentation étapiste de la clientèle, un calendrier de campagne basé sur la saisonnalité de marché et les besoins clients, ainsi que des gabarits de courriels automatisés essentiels dans le parcours client propre à cette industrie.

2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle dans un marché concurrentiel.
Maximiser tous les points de contacts du parcours client en priorisant leur activation de manière étapiste.
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Analyser les données comportementales et transactionnelles, les initiatives courriels réalisées, les segments clients et les meilleures pratiques du marché
Auditer la configuration de la plateforme Klaviyo (paramètres et intégrations de données) pour les besoins d’activation et de reporting
Cartographier l’expérience client et identifier les opportunités d’activation en emailing
Définir un calendrier de campagnes courriel étapiste pour adresser les segments de clients de manière personnalisée en fonction des efforts requis en activation
Définir les contenus des courriels automatisés et la structure des modèles de campagnes
Créer un outil de suivi sur mesure permettant d’analyser la performance du canal emailing.