Transformation numérique

Lead generation

Créer les conversations que vous recherchez

Il arrive encore que certains produits soient plus difficiles à vendre en ligne, car ils demandent une personnalisation plus profonde, ou encore en raison du fait que leur industrie est soumise à des processus d’achat plus traditionnels. Pourtant, même les processus les plus manuels peuvent largement exploiter le potentiel du numérique.

Que ce soit en facilitant la demande d’information, en introduisant des aides qui vont limiter les erreurs potentielles, ou encore en offrant des services à valeur ajoutée qui facilitent la rétention, le numérique force une reconsidération des façons de faire et peut devenir un atout compétitif majeur, pour autant que l’on se pose les bonnes questions :

  • Comment générer un maximum de demandes qualifiées à la force de vente?
  • Quels sont les clients les plus porteurs et comment les satisfaire en ligne?
  • Quelles seraient les activités les plus propices à l’automatisation?
  • Comment relayer les bonnes demandes à la force de vente et aligner les incitatifs en fonction de la contribution du numérique?
  • Le numérique peut-il aider à livrer les produits ou services?
  • Les clients à grande valeur devraient-ils avoir accès à une plateforme qui les soutient tout au long de leur relation d’affaires? Y a-t-il des moments de vérité qui nécessitent un plus grand suivi?

À mesure que la recherche de l’information migre à travers les canaux, les personnes qui prennent des décisions doivent trouver toute l’information dont ils ont besoin. Du fait que la compétition peut être plus dynamique et transparent, elle devient alors encore plus accessible pour les usagers. Les entreprises qui ne réagissent pas risquent de voir leur valeur faiblir.

Alors que les attentes en terme d’expérience client et de service ne cessent d’augmenter, le client désire garder le contrôle de la relation et notre approche structurée fournit aux entreprises la stratégie et l’accompagnement dont elles ont besoin pour y faire face :

  • Définition des plateformes et canaux pertinents;
  • Création et réingénierie de services répondant aux besoins du client;
  • Amélioration du marketing, des ventes et du service, de même que des processus qui y sont rattachées;
  • Définition de processus d’opération sur les différents canaux;
  • Gouvernance, révision de la structure organisationnelle et développement des compétences.

La génération de leads a toujours été omniprésente dans les stratégies que notre équipe élabore pour ses clients. Conscients que chaque industrie et entreprise vit des problématiques uniques, nous nous assurons de comprendre en profondeur les enjeux d’affaires afin de proposer des approches innovantes et performantes.

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