15 raisons de ne pas travailler chez Adviso
Vous songez peut-être à faire carrière chez nous? Mauvaise idée. Découvrez pourquoi en 15 raisons douteuses.
Adviso a déjà 15 ans!
Circa 2002, deux geeks passionnés par le marketing numérique, Simon Lamarche et Jean-François Renaud, décident de se lancer en affaires en mettant sur pied une firme offrant des services de consultation en marketing numérique : Adviso. 15 ans plus tard, l’entreprise regroupe plus de 80 spécialistes motivés et sert une importante variété de clients leaders dans leur industrie, des start-ups innovantes aux grandes entreprises de renom pour leurs besoins en numérique, de la stratégie média, à l’expérience utilisateur, en passant par la stratégie de contenu, la transormation numérique et la science des données, pour ne nommer que ceux-là.
Pour souligner cette étape importante, l’équipe s’est lancée dans un brainstorm qu’on pourrait qualifier d’improbable : identifier ironiquement 15 raisons de ne pas travailler chez Adviso.
Pourquoi Adviso n'est peut-être pas pour vous?
1. Hélas, le fun fait partie du quotidien. Tout le monde est encouragé à prendre des pauses, et ce, chaque fois que c’est nécessaire.
2. Le blogue d’Adviso a environ 15 ans, et compte environ 20 000 visiteurs par mois. Pas pire de prendre parole et se faire reconnaître par l’industrie.
3. La 3e raison concerne la transparence. C’est vraiment fatiguant de pouvoir partager son opinion sur tout! Ils nous font même choisir comment va être construit le prochain bureau.
4. La 4e raison est qu’après 3 mois, notre chef d’équipe met en place un plan de développement sur mesure par rapport à ce qu’on souhaite accomplir. C’est pas tout le monde qui aime ça, se projeter dans l’avenir.
5. Tu n’aimerais pas travailler chez Adviso si tu as horreur des 5@7, des anecdotes croustillantes, du karaoké et du popcorn. En plus le frigo à bière, à vin et à fort est toujours plein.
6. Le comité FunFou (ça part mal) organise trop souvent des activités sportives, comme des bootcamps hebdomadaires. Sérieux, ça coûte cher de jeans.
7. La 7e raison de ne pas aimer travailler chez Adviso, c’est qu’on a seulement du café expresso et des thés dans la cuisine. Mais c’est pas une vraie raison, on a le Second Cup en face si tu préfères.
8. C’est vraiment épuisant de travailler avec une équipe d’experts aussi avancés, qui créent des outils custom et partagent leurs connaissances lors de formations internes.
9. La 9e raison de ne pas travailler chez Adviso est assez plate : la terrasse. Team FPS 45 ou 60?
10. Lorsque vous recommandez un candidat et qu’il est engagé, la firme vous paie des billets d’avion pour une destination de votre choix. Dites Gracias au programme de recrutement!
11. Contrairement à de nombreuses agences, Adviso est toujours entre les mains des deux mêmes geeks qui l’ont fondée, et ce, depuis 15 ans. Ils semblaient dire que ce n’était pas près de changer
12. La 12e raison pour laquelle c’est vraiment plate quand on travaille chez Adviso, c’est qu’il y a beaucoup trop d’outils à notre disposition! Pis, comme si y’en assez déjà pas assez, notre équipe de recherche et développement, Stark, en crée de toute pièce pour mieux répondre à nos besoins. Non mais, y’a des limites.
13. Adviso accompagne des clients comme la Banque Nationale, Arctic Garden, Lasik MD, Le Cirque du Soleil, Evenko, Aldo, Ubisoft, STM, Uniprix, Le Devoir, l’Université de Montréal, Cascades, pour ne nommer que ceux-là. C’est vrai que c’est un peu trop stimulant.
14. Des vitamines en pilule c’est bien moins demandant pour le système digestif. Maudits fruits frais à volonté offerts par Adviso!
15. La 15e et dernière raison pourquoi vous pourriez ne pas vouloir travailler chez Adviso : n’importe quel employé peut emprunter les passes corporatives n’importe quand pour aller se faire ratatiner les doigts gratuitement en compagnie d’amis ou de collègues. C’est super simple, t’as juste à réserver à l’avance
Pas convaincu?
Si ces arguments béton ne vous ont pas convaincu qu’une carrière chez nous est à éviter comme la peste, consultez nos offres d’emploi!