Analytics et sciences des données

Adobe Analytics

Une solution sur mesure pour les entreprises qui veulent utiliser tout le potentiel des données

Pour les organisations plus matures, Adobe Analytics constitue une option très intéressante. Précis et flexible, cet outil permet de capter et d’organiser un large volume de données, de mesurer la performance de différents segments, de suivre le comportement des visiteurs et même d’anticiper leurs besoins. Grâce à des outils de déploiement rapide, chaque solution peut être continuellement optimisée pour s’adapter à des besoins d’affaires ou de mesure de performance changeants.

En plus de pouvoir capter des données avec une très grande précision, avec sa capacité à intégrer et réconcilier des données provenant de services tiers ainsi que de bases de données internes (points de vente, CRM ou ERPs), Adobe Analytics peut devenir un outil de mesure de performance pour un large éventail d’activités au-delà du département du marketing en s’intégrant à :

  • Réseaux sociaux (publicités): Facebook et LinkedIn
  • Automatisation du marketing: Eloqua
  • Capture de voix de client: ExactTarget, ClickTale, Forsee
  • Display: Google, OpenX, PubMatic, Yahoo, Yandex
  • Fournisseurs de données socio-démographiques: Demandbase, Epsilon, Navegg, Neustar

Adviso est partenaire certifié par Adobe pour l’implantation, l’optimisation et l’interprétation des données recueillies par Adobe Analytics.

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Mesure de performance mobile

Avec des librairies spécifiques à chaque plateforme mobile (iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry), vous pouvez récolter des données poussées sur l’utilisation de vos applications mobiles, mesurer l’efficacité de vos publicités sur mobile (SMS, notifications, recherches, etc.) et fournir des données additionnelles pour vos analyses multicanales.

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Mesure de performance multicanal

Avec l’aide d’un outil additionnel (Data workbench), il est possible de réconcilier les données provenant de sources en ligne et hors ligne, d’obtenir des recommandations, de faire des découvertes (*insights*), d’évaluer la pertinence et l’intérêt des visiteurs (*lead scoring*), d’attribuer correctement la contribution d’un canal à une conversion et développer des tactiques de ciblage et de retargeting.

L’analyse multicanale vous permet de mieux comprendre le comportement des utilisateurs afin de leur faire une offre qu’ils accepteront, et ce, à moindre coût !

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