1 min.
Les 10 trucs pour faire de votre projet une vraie catastrophe!
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Les 10 trucs pour faire de votre projet une vraie catastrophe!

  • Niveau Technique
Stratégie d'affaires

Chez Adviso, nous avons des ergonomes, des experts SEO, des experts SME, des experts SMO, des experts en mesures de performances, bref, des experts des meilleures stratégies pour faire de nos clients les meilleurs dans leur domaine, en ligne.

1021-300x211

Pour gérer tous ces experts et s’assurer que nous offrons le meilleur, il y a aussi des gestionnaires de projets. J’aurais pu partager avec vous les petits trucs qu’on utilise pour gérer nos projets correctement. Mais ça aurait été moins amusant que de vous dire ce qu’il faut absolumment que vous fassiez si vous voulez que le déroulement de votre projet soit une vraie catastrophe!Les voici donc :

1. ne faites pas de plan de projet, ça ne sert à rien.

2. n’écoutez pas votre client, il n’y connait rien et est vraiment la dernière personne à savoir ce qu’il veut. Après tout, c’est vous le pro, vous savez tout.

3. 50% des marketeurs ne mesurent pas leurs actions Faîtes comme eux, vous pourriez ainsi ne pas avoir d’informations sur le ROI de vos actions et ne pas rendre de compte à vos clients.

4. oubliez la qualité des livrables, concentrez-vous sur le prix de vente de votre projet et le minimum de temps que vous allez passer dessus.

5. ne vous informez pas sur vos compétiteurs, n’ayez pas l’esprit ouvert aux avis divergents, ne faîtes aucun benchmark. Faites juste ce que vous voulez, les autres sont forcément moins bons que vous.

6. ne perdez pas de temps à analyser les éventuels problèmes qui pourraient surgir, vous vous en occuperez quand ils se présenteront.

7. évitez d’écouter les conseils de l’équipe d’experts qui vous entourent, ils sont ennuyeux et puis de toutes les façons, vous savez déjà tout!

8. ne remerciez surtout pas les membres de votre équipe pour leur bon travail et poussez-les jusqu’au burn-out, ça leur fera des vacances.

9. ne passez pas de temps à briefer votre équipe sur les projets, ce sont des experts, non?

10. ne faites pas de postmortem de vos projets, ce qui est fait est fait, on verra bien comment se déroulera le prochain projet.

La prochaine fois, je vous raconterai comment on gère VRAIMENT les projets chez Adviso. On fait ça bien.

Vous aurez bien sûr compris que si on les gérait comme ci-dessus, ça fait bien longtemps qu’on n’existerait plus. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous nos clients de leur confiance en nous, sans cesse renouvelée.