Arrivés au eMetrics, Toronto – un portrait de ce qui nous attend
Après un merveilleux tour de train de 5h avec Wifi ultra-lent, nous voici enfin au Marriott Eaton Centre de Toronto : nous sommes au eMetrics Marketing Optimization Summit. Petite déception dès notre arrivée : nous croyons rencontrer Avinash, mais celui que nous rencontrons n’est qu’un simple employé du Marriott. Autre chose, j’ai une badge Simon Lamarche. Flatteur, mais j’aime bien être moi-même.
Jean-Sébastien est ravi d’assister au eMetrics (et moi aussi d’ailleurs). Quelques rencontres déjà au déjeuner, Alex Langshur of PublicInsite, Fares Aldik de Bell Solution Web avec son collègue Étienne.
Grosse journée en perspective :
- Jim Sterne, l’organisateur du eMetrics et fondateur du Web Analytics Association. Il nous donne une citation de Avinash Kaushik à propos d’une explication simple du taux de rebond :
« I saw, I clicked, I puked ».
Sans commentaires, mais tellement vrai.
- Jeffrey Graham, New York Time
- Jim Novo, Drilling Dow
- Caroline Burns de Chapters/Indigo
- June Li, ClickInsight : par où commencer, fixer des indicateurs de performance et pièges à éviter
- Corey Mathews, Forrester Research
Toronto est une jolie ville, je m’y suis baladé hier soir. On voit tout de suite que c’est une plus grande ville que Montréal. Avec son tramway, ses grands édifices modernes et imposants qui encerclent des magnifiques édifices historiques. C’est en tout cas la vue que nous avons de notre hôtel, Trinity Square.