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Journée Infopresse sur les moteurs de recherche 2008 : Résumé de la conférence de Brent Csutoras
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Journée Infopresse sur les moteurs de recherche 2008 : Résumé de la conférence de Brent Csutoras

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Contenu & SEO

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Pour ceux qui ne le savent pas, Brent Csutoras est un consultant indépendant très réputé, spécialisé dans les médias sociaux et le marketing des moteurs de recherche de San Francisco. Certains de ses travaux les plus célèbres proviennent du blog Weirdasianews.com qui a fait la page d'accueil de Digg trois fois au cours des 36 derniers jours (le blog a 17 histoires avec 1000 diggs et plus).

Aujourd'hui, Brent a expliqué comment les sites sociaux (principalement des sites de type Digg) peuvent devenir un moyen extrêmement puissant pour générer du trafic, de la visibilité et des liens. Citant deux exemples, à savoir « Excuse me, I Am Here For My Cunt Examination » et « Singapore Superhero : Batman Bin Suparman» , il a démontré comment 1 heure de votre temps peut récolter plus de 100 000 visites et plus de 8 000 liens, y compris des liens provenant de domaines respectables. tels que Gizmodo.com, Woot.com et TheInquirer.net. Ok, 1 heure ce n’est pas si juste car il vous faudra aussi des mois et des mois pour comprendre ces sites sociaux et vous faire un nom dans leurs communautés…



Même si la présentation s'adressait un peu aux néophytes (ce qui est normal pour les conférences d'Infopresse), les qualités de communication de Brent ont rendu la séance assez agréable et inspirante (en plus, je pense que c'est peut-être la première présentation de linkbait faite sans vraiment dire le mot « linkbait », ce qui est tout un exploit) .

Tout d'abord, il a précisé quel devrait être le but ultime du link baiting : acquérir des liens. Il a même discrètement rejeté l'importance de cet énorme pic de trafic de 24 heures résultant d'une histoire réussie. Il explique que puisque le trafic de ce pic est plus ou moins ciblé pour la conversion, il est logique d'espérer plus des liens acquis et des positions accrues sur les moteurs de recherche.

Brent a donné de nombreux conseils sur la façon d'utiliser avec succès les sites sociaux. Voici un petit résumé :

À FAIRE AVANT DE RÉDIGER VOTRE CONTENU

  • Impliquez-vous dans la communauté
  • Vérifiez ce qui fonctionnait avant
  • Assurez-vous que vous pouvez gérer l' » effet Digg »


À FAIRE AVEC VOTRE CONTENU

  • Être digne d'un lien (contenu unique sur l'actualité, sujets décalés, tout ce qui est le plus grand, le plus étonnant, le plus petit ou le plus long, « créer une ressource meilleure que la source d'origine »)
  • Doit être visuel et facile à lire (utiliser des images, des vidéos, des résumés, des points)
  • Eviter les fautes d'orthographe
  • Limitez vos annonces
  • Votre titre doit avoir au moins 1 mot-clé

À FAIRE LORS DE LA SOUMISSION

  • Soumettre au bon moment (pendant les heures de bureau)[HTML1][HTML1]

Lors de la séance de questions, des sujets intéressants ont été abordés (merci à Guillaume Bouchard) :

Q. Où et comment devrions-nous placer du contenu linkbait sur un site d'entreprise ?

A. Vous souhaitez minimiser les arguments de vente, évitez donc les en-têtes avec des citations d'entreprise. Même si vous devrez peut-être modifier la structure normale de votre page, conservez un en-tête et un menu : cela doit ressembler à un site. Un blog c'est super. La création d'un mini-site peut être votre seule solution si votre site est www.insuranceforyou.com.[HTML1][HTML1]

Q. Étant donné qu'il faut tant d'efforts pour créer des comptes respectés sur les sites sociaux et que l'externalisation de cette tâche peut être coûteuse, quel ensemble de compétences les entreprises doivent-elles rechercher lorsqu'elles cherchent à occuper un poste de gestionnaire de communauté ?

A. Quelqu'un qui sait chercher, écrire, savoir ce qui se passe, comprendre le fonctionnement du Web, prêt à faire un effort supplémentaire et capable d'accepter les échecs car c'est un processus long et difficile.[HTML1][HTML1]

Q. Est-il possible de créer un contenu digne d'un lien pour toutes les entreprises de tous les secteurs ?

A. Voici un exemple de contenu digne d'un lien pour une entreprise de boulons et de vis : 25 façons de baiser quelqu'un.

Voilà.

La journée sur les moteurs de recherche d'Infopresse