BLOGUE

Design d’application web : quatre exemples remarquables (qui ne sont pas tombés dans le piège de l’overdesign)

par
   

Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour obtenir une interface agréable à utiliser : de bons gabarits, des fonctionnalités bien organisées, de bons textes et libellés, des styles graphiques qui respectent les principes de l'ergonomie (contraste, affordance) et … ce petit je ne sais quoi.

Bien souvent, ce qui manque le plus, c'est un peu de sobriété. Tout ce passe comme si les designers graphiques web tombent souvent dans le piège de trop vouloir en faire; de faire de « l'overdesign ».

Voici 4 applications web qui m'impressionnent par leur maîtrise de tous ces aspects.

LIRE LA SUITE

 

5 idées reçues qui vous empêchent de réussir en SEO

par
   

Quand vous entendez “SEO”, quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit?

J’ai décidé de faire l’exercice auprès de mon entourage: j'ai demandé à mes amis d’imaginer et de décrire la journée de travail typique d’un spécialiste SEO.

#OhGodWhy

Tantôt une machine à rédiger des balises et des règles de redirection (quand il est gentil), tantôt un spammeur sans scrupule (quand il est méchant) – votre “go to” SEO guy est un véritable magicien des temps modernes. Usant de trucs et astuces mystérieux, il manipule les résultats de recherche et se soucie peu des utilisateurs.
Vous ne voulez clairement pas l’inviter à souper – qui voudrait passer du temps avec un weirdo dont l’activité principale est de servir des robots?

LIRE LA SUITE

 

Adviso encourage ses athlètes

par
   

Vous savez déjà que les employés d'Adviso se dépassent dans leur profession. Vous ne savez peut-être pas que certains d'entre eux le font aussi physiquement à travers des défis personnels très impressionnants qu'il tenteront prochainement de relever.

Après plusieurs années à cheminer dans leur discipline respective et mois d’entraînement Jean-Philippe Racine, Annie Laberge et Jean-Sébastien Chouinard vont relever chacun un défi sportif personnel. Adviso a décidé de commanditer ses athlètes dans l’objectif de les encourager et de les supporter durant leur long processus d’entraînement.

LIRE LA SUITE

 

Comment détecter Google Analytics ou Universal Analytics

par
   

Certes, la plupart des personnes vous diraient de le vérifier directement sur votre compte Google Analytics. Cependant, lorsque vous n'avez pas accès au compte GA du site en question, comment faire? Essayez donc Google Tag Assistant.


Google Tag Assistant est un outil bien connu des analystes Web. Fonctionnant sous le navigateur Chrome, il permet de détecter, sur n'importe quelle page Web, le type de tag Google implanté et la version de l'implantation.

Outil intelligent, il détecte non seulement les codes Google Analytics et Universal Analytics (et bien d'autres), mais il vous propose également des suggestions pour améliorer votre implantation ET détecte certaines erreurs d'implantation. Moyen sournois de vérifier si votre service TI et votre analyste Web ont bien fait leur travail.

LIRE LA SUITE

 

12 Trucs simples pour réussir un concours

par
   

Après une cinquantaine de concours, j'ai pris en notes une liste de choses à faire et à ne pas faire. Voici quelques trucs qui vous permettront de réussir votre concours. Cet article vise tous types de concours, mais avec quelques conseils uniquement pour les concours Facebook. Je me doute que plusieurs de ces trucs peuvent vous apparaître comme étant simples, mais je préfère voir toute la base ensemble pour permettre à tous de faire de beaux concours.

Bien sûr, vous pourriez me dire que pour votre situation, certains trucs ne s'appliquent pas. Il faut être conscient qu'il y aura toujours un « ça dépend » à se poser après le conseil et que rien n'est absolu.

Dans un premier temps, vous pourrez lire mes conseils sur quoi, ensuite sur quoi ne pas faire et je finierai avec des conseils généraux.

LIRE LA SUITE

 

Sommet Google Analytics 2014: Quelles sont les nouveautés ?

par
   

ga_summit

Adviso et tous les autres partenaires certifiés Google Analytics ont été invités à San Francisco pour assister au sommet annuel qui a eu lieu les 28 et 29 mai 2014. Le thème de ce sommet était : "Data in Action". Ce thème reflète très bien une continuation des derniers efforts de Google, depuis l’annonce d’Universal Analytics, à vouloir transformer Google Analytics en un outil capable de traiter des données de différentes sources rapidement, afin de pouvoir avoir une vue de 360 degrés  sur les usagers d’un site web ou d’une application.

LIRE LA SUITE

 

#Sondage : Est-ce que les professionnels du marketing ont un comportement différent sur les médias sociaux?

par
   

Ce sondage a pour but de vérifier si les professionnels du marketing ont une vue différente des médias sociaux en comparaison des personnes qui n’ont pas de lien avec le monde des communications et marketing. Il est certain que notre comportement est différent, mais dans quelle mesure. C’est ce que nous essayerons de trouver!

Ça prend 1 minute à remplir.

Ce sondage est basé sur une étude similaire faite à Seattle.

remplir