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Comment utiliser BigQuery de Google Analytics Premium?

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Maintenant que vous savez ce qu’il est possible de faire avec Google Analytics Premium et BigQuery, voyons concrètement comment fonctionne cet outil.

Pour profiter de l’intégration automatique des données Google Analytics dans BigQuery, il faut être un utilisateur de Google Analytics Premium. Il vous faudra faire une demande d’intégration auprès de votre gestionnaire de compte Google Premium, en communiquant des informations comme l’identifiant de la vue Google Analytics concernée et votre numéro de projet BigQuery. Notez qu’il y a des coûts pour le stockage des données et le traitement dans Google BigQuery, mais les utilisateurs de Google Analytics Premium obtiennent un crédit de 500 $/mois qui vous permettra d’aller suffisamment loin dans la plupart des cas. N’oubliez pas que vous ne payez que pour ce que vous utilisez.

Où trouver vos données Google Analytics Premium?

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Pourquoi BigQuery et Google Analyics Premium vont enflammer les data scientists

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Aujourd’hui, nous vous proposons de passer au crible la fonctionnalité la plus geek de Google Analytics Premium: l’intégration de BigQuery. On vous explique pourquoi cette fonctionnalité est (étonnement!) celle qui renferme le plus de potentiel en terme d’intelligence d’affaires, et surtout comment elle peut décupler l’impact de la voix des équipes de marketing et de TI dans les prises de décisions d’une grande entreprise!

Depuis plusieurs années, les gros joueurs Analytics, Adobe et Google, pour ne pas les nommer, redoublent d’innovation dans leur offre de solutions. Véritables acteurs du fameux Big Data, ils cherchent à répondre aux besoins grandissants des CMO et CTO des entreprises data driven. Google, avec sa version analytics Premium, a déjà séduit plusieurs grandes entreprises canadiennes telles Desjardins, RBC ou encore Aldo.

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2015 : l’année du mobile grâce à Google ?

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Avez-vous déjà remarqué la mention « mobile friendly» ou « site mobile » dans les pages de résultats de recherche sur Google lorsque vous faites une recherche sur votre téléphone intelligent?

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Dès le 21 avril, ce sera vraisemblablement les seuls résultats affichés, car Google a annoncé un changement d’algorithme pour les résultats en version mobile.

Qu’est-ce que ça veut dire?

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Comment aborder le SEO en 2015? [Présentation]

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Vous, en tant qu'Utilisateur avec un "U" majuscule, êtes le centre d'attention des moteurs de recherche. En fait, vous l'avez toujours été – c'est juste devenu encore plus évident au courant des derniers mois.

Les résultats que vous proposent Google, Bing et autres sont adaptés en fonction de qui vous êtes, ce que vous faites, quel contenu vous consommez, où vous vous trouvez. Le temps où une page de résultats de recherche était composée des 10 mêmes résultats, peu importe qui faisait la recherche, est désormais révolu. En parallèle, l'intelligence des moteurs de recherche s'est étendue bien au-delà de la simple succession de caractères insérés par un utilisateur – l'emphase est mise sur l'intention de recherche.
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Objectifs, Stratégies, Tactiques, c’est quoi au juste?

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Avant de lancer des campagnes marketing, des refontes ou tout projet en ligne ou hors ligne il est conseillé pour une entreprise de définir son plan stratégique  : l’idéal étant de l’utiliser comme guide pour orienter toute action de l’entreprise quelle qu’elle soit. Comme le souligne Avinash Kaushik, c’est d’ailleurs souvent le manque de plan stratégique clair qui cause l’échec d’une campagne marketing.

Ok mais qu’est ce que c’est au juste? En gros c’est identifier les objectifs à atteindre et comment les atteindre, quelles stratégies et quelles tactiques vont être mises en place pour atteindre ces objectifs.

stratégie

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Namasté! C’est le printemps chez Adviso

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Adviso passe en mode #Zen, juste à temps pour l’arrivée du printemps.

HappyLife

Une nouveauté chaque mercredi, c’est vêtu de nos plus beaux yoga pants qu'on se réunit pour aligner nos chakras le temps d’une séance de yoga matinale animée par nos amis de POP YOGA & SUP. Rien de mieux pour rapprocher (littéralement!) les équipes et commencer la journée du bon pied.

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SEO local : s’adapter à la réalité du marché

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Avec les récentes technologies, Internet s’approche de plus en plus des individus. Les téléphones intelligents, de plus en plus utilisés, donnent accès en permanence au Web et les moteurs de recherche se servent du contexte géographique de l’individu pour préciser leurs résultats.

Dans cette logique, nous avons grandement actualisé nos pratiques à l’égard du SEO local. On en parlait déjà en 2011, mais depuis, il ne se passe pas un mois sans que les consignes de Google soit mises à jour ou que des entreprises phares du SEO mettent en ligne des sections spécifiques au SEO local.

D’ailleurs, Google a récemment annoncé qu’à partir du 21 avril 2015,  les sites “mobile friendly” auront plus de visibilité sur le moteur de recherche lorsque ces recherches se feront sur lesdits appareils. Votre site est-il prêt?

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La 2e édition du défi 28 jours amasse plus de 115 000 dollars en dons

   

Logo-28jours(351x351)Pour une deuxième année consécutive, nous nous sommes impliqués dans la campagne "Les 28 jours les plus longs de ta vie" de la Fondation Jean Lapointe, qui fut couronnée de succès. Plus de 115 000 $ ont été accumulés grâce à l’implication de nos partenaires et des participants. On le rappelle, le défi consiste à ne pas boire d’alcool pendant les 28 jours de février. Pour y participer, les gens s’inscrivent en donnant un minimum de 28 $. Tous les dons amassés vont à la prévention de l’alcoolisme chez les jeunes de première et deuxième secondaire et, avec cet argent, plus de 11 500 d’entre eux seront interpellés l’année prochaine.

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Se préparer aux prochains changements en marketing Web

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Changements climatiquesVendredi dernier, je me suis levée tôt pour assister à la conférence de Caithrin Rintoul lors de la 22e édition de l’événement mensuel Creative Mornings Montréal sur le thème du climat. Caithrin est le fondateur de la startup montréalaise Provender, qui assiste les fermiers dans leur distribution de récoltes directement auprès des chefs cuisiniers via une plateforme de vente en ligne. Il était auparavant lui-même cuisinier dans des restaurants renommés, dont Au Pied de Cochon et Joe Beef, ainsi qu’un des premiers employés des Fermes Lufa.

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La conférence de Steve Wozniak et votre stratégie digitale

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Billet Steve Wozniak à MontréalLundi soir, la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain présentait Entretiens avec Steve Wozniak : au travers d’entretiens avec 4 personnalités différentes, le cofondateur d’Apple présentait sa vision sur 4 thèmes qui lui sont souvent associés :

  • La création d’Apple
  • L’entreprenariat
  • L’éducation
  • La technologie

J’ai pensé vous présenter quelques faits saillants de la soirée qui pourraient être à considérer dans l’élaboration de vos stratégies en ligne.

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