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Pour en finir avec l’attribution «post-clic»

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Pour en finir avec l'attribution post-clic
Source : bluefountainmedia.com

Dans le monde du marketing web d’aujourd’hui, on fait un suivi de pratiquement toutes les actions posées sur un site à travers différents outils. Ces actions peuvent être mesurées de plusieurs manières et les différents éléments qui les impactent doivent être analysés en conséquence. En ligne, les utilisateurs peuvent être rejoints par plus d’une dizaine de sources pour un même annonceur. L’attribution « post-clic » analyse seulement la dernière interaction de l’utilisateur avec le média avant l’accomplissement d’une action voulue. Elle omet ainsi la vue d’ensemble d’un environnement qui se veut beaucoup plus complexe.  Dans cet article, nous explorons les méthodes d’attribution permettant de lier les conversions mesurées aux objectifs d’affaires. LIRE LA SUITE

 

[Infographie] Médias sociaux : en 2016, maximisez l’engagement!

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Adviso_Infographie_Formats optimaux pour le Web 2016(Cliquez ici pour télécharger en format PDF)

C’est bien connu, l’engagement des utilisateurs auprès d’une marque sur les médias sociaux contribue grandement à sa crédibilité et à sa popularité. Or, la compétition pour obtenir l’attention des internautes est forte et les tactiques sont en constante évolution. Devant tant d’opportunités, les entreprises souhaitant avoir une grande portée sur les médias sociaux comprennent l’importance de susciter l’engagement des abonnés en leur offrant du contenu de qualité, et savent qu’il faut être vigilant afin de ne rien manquer de l’actualité des différentes plateformes que nous utilisons au quotidien. LIRE LA SUITE

 

Les notifications : votre prochain chantier UX?

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Alerte à la pluie
Source : images.unsplash.com. Modifications par Benoit Laurin.

Alerte météo! Nouvelle de dernière heure! Message Facebook! Ding! Un "J'aime" sur Instagram. Ding! 2-0 en deuxième période. Re-ding! Coderre descend dans le collecteur, live!

L'écran verrouillé de votre téléphone prend des airs de Times Square? Vous êtes normal.

Le nombre de notifications envoyées est en forte hausse. Les notifications sont désormais la porte d'entrée des nouvelles dans 13 % des cas aux États-Unis. C'était 6 % en 2014. À ce rythme, on ne sera pas surpris si, dès l’an prochain, ce canal atteint une force de diffusion comparable à la moitié de ce qu’apportent les réseaux sociaux. C'est énorme! LIRE LA SUITE

 

Les dernières tendances shopping au Canada, juste à temps pour les fêtes

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Dans environ une semaine commencera la période la plus achalandée de l’année pour le commerce de  détail. Afin d’être informée sur les récents changements de l’industrie, j’ai récemment eu l’opportunité d’assister au Shopping Guru Day présenté par Google Toronto. Il s’agissait d’une journée interactive regroupant plusieurs représentants d’agences de Montréal, London (ON) et Toronto, où l’objectif était de discuter des dernières nouveautés et tendances shopping au Canada. LIRE LA SUITE

 

Le « content blocking » est la meilleure chose qui ait pu arriver au marketing numérique

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Bulles_consommateurs

Cette année, Apple créé une onde de choc dans l’industrie de la publicité en ligne. Même si les content blockers (un nouveau type d’applications dans iOS 9 qui permet de bloquer des contenus dans Safari Mobile, par exemple des pubs) ne dominent plus les palmarès dans le App Store (Crystal, l’application la plus populaire est rendue 634e dans le App Store américain), cette annonce semble marquer un point tournant pour l’industrie.

À la mi-octobre, l'IAB (Internet Advertising Bureau) a cru bon de repenser sa position sur le blocage de contenus, qui était jusqu’alors tout simplement une opposition farouche. Leur vision a changé : « We messed up ». Selon le vice-président des technologies, les publicitaires et les compagnies de ad tech ont oublié l'élément le plus important d'Internet : la confiance et la satisfaction des utilisateurs. Et, en guise de réparation, l'IAB a annoncé un nouveau programme pour développer des standards qui seraient plus respectueux de l'expérience de l'utilisateur, les L.E.A.N. ads (acronyme pour Light, Encrypted, Ad Choice Supported, Non-invasive ads). LIRE LA SUITE

 

Plus que des techniques en gestion de projet : Symposium PMI-Montreal 2015

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En tant que gestionnaires de projet, nous semblons souvent travailler dans l’ombre des spécialistes qui développent votre stratégie Web, vos plans médias et marketing, votre référencement, vos données analytiques ou tout autre service vous aidant à atteindre vos résultats anticipés. Cependant, nous faisons beaucoup plus que simplement nous assurer que votre projet se déroule sans anicroche. Certes, nous sommes votre point de contact clé, mais nous faisons aussi en sorte que vous ayez les meilleures ressources possible pour vos projets, et nous rassemblons continuellement tous les intervenants afin de veiller à ce que vos objectifs soient atteints.

La gestion de projet est une profession en partie technique en raison de nos méthodologies méticuleuses d’estimation, de planification et de suivi d’échéanciers. Toutefois, les compétences qui distinguent un excellent gestionnaire d’un bon gestionnaire sont ses compétences non techniques (ses qualités humaines) qu’il doit constamment exploiter et perfectionner afin que toute l’équipe du projet collabore de façon efficace et enthousiaste. Ainsi, pour qu’un projet se déroule bien, nous devons nous assurer que toute l’équipe communique, collabore et s’adapte afin d’atteindre les objectifs précis fixés lors de la rencontre de démarrage du projet.  
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Google AdWords : quand l’innovation rapporte 60 milliards $ US par année

   

En 1995, un étudiant de 22 ans nommé Larry Page considère faire ses études supérieures à Stanford. Sergey Brin, âgé de 21 ans, l'accueille et lui fait visiter le campus. En 1996, ces deux jeunes hommes travaillent ensemble sur le projet de recherche BlackRub, premier moteur d’indexation de contenu qui occupera rapidement beaucoup trop de bande passante sur les serveurs locaux de Stanford. En 1997, Sergey et Larry fondent Google et marquent le début d’une nouvelle ère numérique. Aujourd’hui, le 23 octobre 2015, on célèbre le 15e anniversaire de Google AdWords, la plateforme de monétisation de l’index de Google. Quinze ans après la création de cet index de contenu qui permet de trouver des sites Web rapidement, Google rapporte maintenant 60 milliards $ US de revenus par année. LIRE LA SUITE

 

Élections 2015 : 4 types d’outils pour optimiser les campagnes en ligne

   

Alles rund ums Thema Wahl

Comme en a fait état récemment un article du magazine L’Actualité, les partis politiques se sont mis au diapason des technologies de recherche pour accumuler un maximum d’informations sur les électeurs canadiens afin d’effectuer un meilleur profilage de la population et ainsi savoir, par exemple, dans quelles circonscriptions (et même quels quartiers!) mettre un surplus d’effort pour gagner des batailles précises.

L’article de L’Actualité fait principalement mention d’achat de données (hors-ligne, comme les profils sociodémographiques PRIZM5 de la firme Environics Analytics), et de croisement avec des statistiques publiques, mais qu’en est-il des données accumulées en ligne par les partis? LIRE LA SUITE

 

Un nouveau site pour la Corporation des maîtres électriciens du Québec

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Depuis plus d’un an, Adviso travaille avec la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) pour l’élaboration de son nouveau site Web, qui a été lancé le 2 octobre dernier, afin d’offrir plus de services aux électriciens et futurs électriciens. En plus d’avoir établi une relation de confiance avec la CMEQ, nous avons élaboré la planification stratégique et la conception de leur site Web, participé à la sélection d’un fournisseur de développement, amélioré l’expérience utilisateur en ligne et rendu le site disponible pour les appareils mobiles. De plus, une meilleure catégorisation de l’information et un accès aux documents et outils de référence sont venus renforcer l’atteinte des objectifs de refonte. En partenariat avec Libéo, le développement du site a été un franc succès et Adviso est fier de compter la CMEQ parmi ses clients en refonte de site Web! LIRE LA SUITE