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Optimiser son expérience d’achat en ligne pour limiter l’abandon du panier d’achats

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En cette année qui a été financièrement difficile pour plusieurs détaillants québécois, il devient évident qu'il est essentiel de diversifier et d’améliorer ses pratiques de vente à travers tous les canaux d’une marque pour rester compétitif. Cela inclut bien sûr l’expérience d’achat en ligne, puisque le simple fait d’offrir un site transactionnel ne suffira plus à obtenir des résultats satisfaisants.

Réduire l’abandon du panier d’achats fait partie de nos préoccupations depuis plusieurs années. Selon 29 études indépendantes, le taux moyen d’abandon du panier d’achats en 2014 était de 68 %, ce qui nous indique que cet enjeu est toujours aussi crucial. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer le taux de conversion de votre processus d’achat et éviter les paniers d’achats abandonnés. LIRE LA SUITE

 

Simplifiez la gestion de vos comptes SEM majeurs avec Marin Software

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Alors que les investissements en média numérique ont augmenté en flèche au cours des dernières années, il devient de plus en plus important d’offrir aux gestionnaires de comptes SEM des outils qui facilitent leur travail au quotidien.

En tant que gestionnaire de campagnes, il peut être parfois difficile de jongler avec des centaines de campagnes AdWords, d’être à l’affut de changements brusques et soudains dans la performance d’un mot-clé, tout en étant en mesure de répondre aisément à toutes les questions d’un client sans avoir à replonger dans la plateforme… Pas de panique, il existe plusieurs logiciels pour vous aider dont Marin Software, un des outils que nous utilisons depuis plusieurs années et qui est le sujet principal de ce billet. LIRE LA SUITE

 

5 raisons de considérer la vidéo en direct pour vos campagnes sociales

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Vous avez peut-être entendu parler en mars dernier des applications Meerkat et Periscope, dont la popularité a monté en flèche. Pourquoi sont-elles si populaires et ont-elles autant fait jaser? Probablement parce que ces applications permettent de capturer un moment en temps réel sur son mobile et de le diffuser à ses abonnés au moment même où celui-ci se déroule.

Facebook a annoncé la semaine dernière qu’elle se joint également à la tendance de la vidéo en direct via son application Facebook Mentions. Pour l’instant, ce service est seulement disponible aux personnalités publiques ayant leur profil vérifié. Il sera intéressant de voir au cours des prochains mois si Facebook étendra son service au reste de sa communauté!

Voici quelques raisons de considérer la vidéo en direct lors de votre prochaine campagne de médias sociaux. LIRE LA SUITE

 

Le 2nd Party Data, ou comment tirer profit de vos partenariats pour vos campagnes média numérique

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Depuis quelques années, nous assistons à une hausse des investissements publicitaires numériques. Il en va de soi puisque notre utilisation d’Internet ne cesse d’augmenter. Il devient donc impératif pour les annonceurs de varier leurs tactiques afin de se démarquer sur ce terrain très compétitif. La majorité d’entre eux utilisent déjà le 1st Party Data et le 3rd Party Data, mais peu d’annonceurs sont au fait de l’avantage d’utiliser le 2nd Party Data. LIRE LA SUITE

 

Pourquoi j’ai retourné ma Apple Watch

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Cette année, peu de produits technologiques ont été aussi attendus et rapidement discrédités que l'Apple Watch. La montre était attendue avec énormément d'anticipation parce que, un peu comme la compagnie de Cupertino l'avait fait pour les lecteurs MP3, les téléphones intelligents et les tablettes, plusieurs s'attendaient à ce qu'Apple nous montre la prochaine phase de la révolution numérique.

Finalement, l’offre d’Apple (messages et mise en forme) est assez similaire à celle de Google (Google Now et autres alertes). Ce manque d’originalité et la publication de données faisant état des ventes en chute libre (environ 90 %) ont solidifié pour plusieurs l’opinion selon laquelle cette catégorie de produits n'est pas susceptible d'intéresser un large public. LIRE LA SUITE

 

Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux formats de publicité Instagram

   

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Il y a bientôt deux ans, Instagram annonçait l’introduction des publications payantes, alors réservées à certaines marques populaires sur le réseau. Instagram explique aujourd’hui que cette exclusivité a permis de procéder à des tests et bâtir une expérience utilisateur maximale pour assurer que l’intégration de publicités préserve l’authenticité de la plateforme. Des images d’inspiration et des vidéos ont lancé le bal à l’automne 2013, suivies un peu plus tard par le format carrousel. LIRE LA SUITE

 

Le Filter Bubble : optimisez votre expérience du Web

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Les données recueillies par Google, Facebook et tous les autres personnalisent votre expérience sur lesdits réseaux. Leurs algorithmes tentent, avec une efficacité qui s’affine avec le temps, de filtrer le contenu pour ne vous présenter que ce qui semble pertinent pour vous.

Selon certains, le Filter Bubble est vu comme une fatalité : en plus des considérations à la vie privée, le Filter Bubble est un filtre qui nous empêche de voir le Web dans son état pur.

Je vous propose un autre angle : comment tirer profit de ces algorithmes. Dites bonjour à l’art très particulier qu’est la sculpture de bulle! LIRE LA SUITE

 

Logiciels Web d’entreprise : pour en finir avec le dogme du « libre »

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Buzzwords entourant les logiciels webQuand vient le temps de choisir une solution technologique d'entreprise, un type de question revient très souvent : quel type de solution est le plus souhaitable?

Au-delà de la vocation du système lui-même, la question prend des formes très variées, si bien qu'on peut rapidement se perdre dans des débats dogmatiques et des comparaisons frivoles où les demi-vérités trébuchent dans les buzzwords.

Pourtant, dans plusieurs cas, les solutions opposées par certains ne sont pas mutuellement exclusives. Tous ces termes à la mode ne répondent pas nécessairement aux mêmes préoccupations, et il est essentiel d'explorer les mythes et réalités entourant ces questions avant de choisir un système et un fournisseur.