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Infolettre : N’oubliez jamais que le courriel n’est pas mort, même qu’il peut aider les médias sociaux
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Infolettre : N’oubliez jamais que le courriel n’est pas mort, même qu’il peut aider les médias sociaux

  • Niveau Technique
Médias sociaux

Si je vous parlais d’un réseau qui a un taux de pénétration de plus de 96 %, qui est utilisé par plus de 90 % de la population pour rester en contact avec les marques et par 52 % des gens pour recommander des marques; seriez-vous surpris de savoir que je parle du courriel? En effet, le courriel est loin d’être mort et peut facilement être intégré à une stratégie de marketing interactif.

 

Ce que l’infolettre peut faire (socialement) pour votre site Web

Générer du trafic est souvent l’une des principales utilités d’une infolettre. Ce qui est intéressant de l’infolettre, c’est qu’elle permet d’attirer du trafic hautement qualifié. Ces utilisateurs qualifiés peuvent aussi avoir l’intention de partager les articles que vous présentez dans votre infolettre. C’est pourquoi il peut être intéressant d’ajouter des boutons de partages à l’infolettre.

Ce que l’infolettre peut faire pour vos présences sociales

L’infolettre peut attirer des utilisateurs sur vos présences sociales. Il suffit d’inciter l’internaute à vous suivre en ajoutant des liens, ou tout simplement les icônes des principaux réseaux sociaux, dans le pied de courriel ou dans l’entête.

Cela peut aussi être l’endroit idéal pour parler des nouveaux concours et promotions lancés sur les réseaux sociaux. Il ne faut jamais oublier que l’infolettre peut être utilisée pour convaincre les utilisateurs actuels de devenir des abonnés sociaux à travers une promotion. Ce sont habituellement des gens plus faciles à convaincre, et l’astuce ne requiert pas d’achat média.

Ce que vos concours sociaux peuvent faire pour votre infolettre

Un moyen très simple d’intégrer l’infolettre à une stratégie médias sociaux est de profiter des promotions pour recueillir les données utilisateurs. En ajoutant une case qui permet aux utilisateurs de s’abonner à l’infolettre, on peut amener de 60 % à 80 % des participants à s’abonner à l’infolettre.

Certaines entreprises utiliseront les médias sociaux pour diffuser leurs promotions en lien avec l’infolettre. Cela permet de convertir les abonnés des présences sociales en abonnés de l’infolettre tout en leur offrant une promotion ou une participation à un concours.

Ce que votre page Facebook peut faire pour votre infolettre

Vous pouvez facilement intégrer votre infolettre à votre page Facebook à l’aide d’un simple ajout d’une application. Cela n’est pas la méthode la plus efficace pour attirer des abonnés à votre infolettre, mais une application de ce genre peut être laissée à long terme sur une page Facebook et générer tranquillement des abonnés.

Pour trouver une application de ce genre, vous devez fouiller du côté de votre fournisseur de courriels qui vous procurera les applications compatibles avec l’outil.