• Affaires
  • Tech
  • Conseils
  • Séries
  • L’apocalypse des cookies
en
  • Affaires
  • Tech
  • Conseils
  • Séries
  • L’apocalypse des cookies
en
1 min.
[Vidéo] Les outils incontournables pour trouver des idées de contenus performants
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?
Matthieu Casanova
Plus sur l'auteur
Plus d'articles
Partagez
Partagez sur LinkedIn Share
Partagez sur Facebook Share
Partagez sur TwitterTweet

[Vidéo] Les outils incontournables pour trouver des idées de contenus performants

Matthieu Casanova
Plus sur l'auteur
  • Niveau Technique
  • 19 avr. 2016
  • Partagez
Contenu & SEO Contenu
CONTENU CONTENU & SEO

À force d’entendre l’adage « Content is King », votre entreprise a finalement décidé de franchir le cap : rédaction de billets de blogue, diffusion de vidéos sur YouTube, etc. Et pourtant, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Comme une goutte d’eau dans un océan, chaque nouvelle pièce de contenu passe quasiment inaperçue. Vous croisez les doigts et espérez que, la prochaine fois, ça ira mieux…

Ça vous semble familier?

Let’s get real: les idées ne tombent pas du ciel. Elles doivent s’appuyer sur une analyse des besoins et des questionnements exprimés par les utilisateurs.

C’était justement l’objectif du webinaire réalisé au courant du mois: vous aider à tirer profit d’outils en marketing de contenu simples, gratuits et à votre disposition pour orienter la création de contenu. Prenez quelques dizaines de minutes et, dès la fin de la vidéo, vous serez prêts à bâtir des actifs numériques durables!

 

60 minutes, 5 sections, beaucoup de plaisir

 

Voici le plan de la présentation, incluant le timestamp de chaque partie:

  1. Pourquoi se préoccuper du contenu? (5:56)
  2. Méthodologie et introduction au Inbound Marketing (9:56)
  3. Boîte à outils: feedback de votre équipe, tendances des recherches, requêtes des utilisateurs, sites web de communauté et benchmark (14:30)
  4. Passer de l’idée à l’exécution (37:37)
  5. Séance de Q&A (48:36)

 

 

 

Pour celles et ceux qui préféreraient juste regarder les slides:

Employez-vous d’autres outils pour trouver des idées de contenu? Laissez-moi savoir dans les commentaires!

Partagez

Matthieu Casanova

Matthieu Casanova est Chef de pratique SEO

Contactez nos experts en gestion de projet 1 888-598-1881 Nous joindre

Suggestions

En voir plus
Conseils
Roxanne Synette
04 juil. 2022

E-A-T et SEO : comment Google évalue la qualité de vos contenus

  • Niveau Technique
  • Lecture / 8 minute
Conseils
Nicolas Duval
25 févr. 2021

La mort du cookie tiers et ses répercussions sur le contenu et l’expérience client

  • Niveau Technique
  • Lecture / 7 minute
Conseils
Meryem Abou El Bal
04 sept. 2020

Qu’est-ce que le Design Thinking?

  • Niveau Technique
  • Lecture / 5 minute
Conseils
Roxanne Synette
04 sept. 2020

Déconfiner sa stratégie de contenu: par où commencer?

  • Niveau Technique
  • Lecture / 5 minute
Conseils
Roxanne Synette
01 juin 2020

Adapter le SEO au UX pour la refonte d’un site web

  • Niveau Technique
  • Lecture / 9 minute
  • La différence Adviso
  • Services
  • Clients
  • Carrières
  • À propos
  • Blogue
  • Nous joindre

PASSEZ AU PROCHAIN NIVEAU

1 888-598-1881

  • Logo Google Partner
  • Logo Google Marketing Platform
  • Logo Google Cloud Partner
  • MBP Badge - Light backgrounds@4x
  • Logo Adobe Bronze Solution Partner
  • Politique de confidentialité

4388, rue Saint-Denis, Suite 300, Montréal, QC, H2J 2L1 (Google Maps) Tous droits réservés - Adviso 2023