[Vidéo] Les outils incontournables pour trouver des idées de contenus performants
À force d’entendre l’adage « Content is King », votre entreprise a finalement décidé de franchir le cap : rédaction de billets de blogue, diffusion de vidéos sur YouTube, etc. Et pourtant, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Comme une goutte d’eau dans un océan, chaque nouvelle pièce de contenu passe quasiment inaperçue. Vous croisez les doigts et espérez que, la prochaine fois, ça ira mieux…
Ça vous semble familier?
Let’s get real: les idées ne tombent pas du ciel. Elles doivent s’appuyer sur une analyse des besoins et des questionnements exprimés par les utilisateurs.
C’était justement l’objectif du webinaire réalisé au courant du mois: vous aider à tirer profit d’outils en marketing de contenu simples, gratuits et à votre disposition pour orienter la création de contenu. Prenez quelques dizaines de minutes et, dès la fin de la vidéo, vous serez prêts à bâtir des actifs numériques durables!
60 minutes, 5 sections, beaucoup de plaisir
Voici le plan de la présentation, incluant le timestamp de chaque partie:
- Pourquoi se préoccuper du contenu? (5:56)
- Méthodologie et introduction au Inbound Marketing (9:56)
- Boîte à outils: feedback de votre équipe, tendances des recherches, requêtes des utilisateurs, sites web de communauté et benchmark (14:30)
- Passer de l’idée à l’exécution (37:37)
- Séance de Q&A (48:36)
Pour celles et ceux qui préféreraient juste regarder les slides:
Employez-vous d’autres outils pour trouver des idées de contenu? Laissez-moi savoir dans les commentaires!