1 min.
Twitter ouvre son outil Twitter Analytics aux sites web
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Twitter ouvre son outil Twitter Analytics aux sites web

  • Niveau Technique

Mise à jour : Il semblerait que certains comptes n’aient pas accès à cet outil. Twitter n’affiche pas les raisons pour lesquelles la fonctionnalité est seulement offerte à certains comptes.

 

Twitter a très silencieusement décidé de rendre accessible à tous ses utilisateurs l’outil Twitter Analytics pour les sites web. Cet outil vous permet d’obtenir plusieurs statistiques sur votre site Web, incluant le nombre de visites provenant des liens Twitter et le nombre de tweets par jour qui concernent votre site.

 

Voici la procédure à suivre pour installer Twitter Analytics sur votre site Web!

En premier lieu, il faut s’inscrire via le site analytics.twitter.com.

Pour vous connecter, utilisez simplement votre identifiant de compte Twitter.

Vous arriverez sur un message d’erreur de Twitter concernant les publicités; ne vous en faites pas.

Pour consulter vos statistiques de site Web, il suffit de cliquer sur « Statistiques », dans la barre du haut — tel qu’illustré par l’image ci-dessus —, et de sélectionner « Site Web ».

Le code HTML à ajouter à votre site s’affichera. L’ajouter à votre site prouvera que vous en êtes bien le gestionnaire.

Twitter vérifiera ensuite votre site (cela peut prendre quelques secondes), et vous aurez automatiquement accès à vos statistiques de site Web.

Ce qui est intéressant, c’est que vous aurez droit à vos statistiques depuis la création des liens courts Twitter, et non seulement depuis la mise en place du code HTML sur votre site Web!

Vous pourrez donc voir le nombre de tweets pointant vers votre site, les interactions sur ceux-ci, en plus du nombre de clics sur les liens!

Maintenant, si l’on continue d’examiner l’outil d’analyse Twitter, on peut trouver des informations très intéressantes sur notre compte.

Vos Tweets

Par exemple, les interactions faites avec vos derniers tweets selon le nombre de favoris, retweets et réponses.

Encore une fois, vous pouvez revenir dans le temps comme bon vous semble. Avec l’option « Meilleur », vous pourrez voir les 20 meilleurs tweets de la dernière année.

Vos abonnés

Cette fonction est très importante pour savoir si votre compte Twitter vous représente fidèlement. Elle permet de connaître le profil des gens qui vous suivent.

Voici un aperçu des données qu’il vous sera possible de trouver :

Vous pourrez donc vérifier si les champs d’intérêt de vos abonnés correspondent aux vôtres, savoir où vos abonnés sont localisés et voir les autres utilisateurs qu’ils suivent.