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Nouvelles pages Facebook : Comprendre la timeline pour votre marque
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Nouvelles pages Facebook : Comprendre la timeline pour votre marque

  • Niveau Technique
Médias sociaux

Le 30 mars prochain, la page Facebook de votre compagnie changera à tout jamais. Le format timeline sera obligatoire pour toutes les pages d’entreprise. Ce format est toutefois implanté pour les utilisateurs depuis quelques mois déjà. Il a bouleversé des millions d’utilisateurs Facebook lors de son lancement, et c’est au tour des marques de subir les changements de Facebook et de s’adapter à leurs nouvelles réalités. Voici les points importants pour être prêt au changement!

Nouvelle largeur des applications

Les applications ne sont pas épargnées par les changements de Facebook : leur largeur pourra être de 810 px ou de 520px (le format actuel). Ce choix se fera dans la création de l’application, mais on peut dire que le petit format fait sentir l’application bien seule et isolée dans le nouveau format.

Nouvelles vignettes pour vos applications

Le haut de la page limitera l’affichage à 4 vignettes. Celles-ci correspondent à des applications émanant de Facebook ou créées par la page. L’icône de l’application deviendra beaucoup plus importante puisque celle-ci apparaîtra en gros format (111px par 74px). Il sera donc important de communiquer plus d’informations sur vos applications à travers ces vignettes. De plus, la limite d’applications visibles au total sera maintenant fixée à 12, les autres applications ne seront plus visibles pour les utilisateurs.

Toutefois, il sera toujours possible de changer l’ordre en modifiant vignette par vignette leur emplacement:

Nouvelles fonctionnalités

Les statistiques des pages ouvertes à tous

Avec l’implantation de la timeline pour les pages, le groupe d’âge le plus populaire, la ville la plus populaire, le nombre de nouveaux likes par jour et le nombre de fans actifs par jour deviendront des données disponibles publiquement. On peut dire que les curieux en auront pour leur argent.

Figure 1:Exemple de RedBull : https://www.facebook.com/redbull/likes

Communiquer l’histoire de vos marques

Il sera possible d’ajouter des événements antérieurs à la date actuelle sur les nouvelles pages. Vous pourrez ainsi raconter l’histoire de votre marque à travers les dates importantes de sa croissance.

Impossible de changer la page d’atterrissage des visiteurs

Il ne sera plus possible de changer la page d’atterrissage par défaut des visiteurs non-fans de votre page. Il faudra maintenant inciter les gens à visiter une URL directement.

 

Un nouveau panneau d’administration pour gérer différemment

Le panneau d’administration de la page sera maintenant situé en haut à droite et s’ouvrira sur votre photo de couverture.

Cela permettra de voir d’un coup d’œil les nouvelles notifications, les nouveaux fans et les insights. De plus, pour ceux qui ont activé l’option de messagerie des pages, il sera désormais possible de voir les derniers messages sur cette page.

 

Mettre en évidence certaines publications

Il sera possible de mettre de l’avant certaines publications en les épinglant en haut de la page. De cette façon, elles seront visibles jusqu’à 7 jours dans la partie supérieure de la page. À utiliser lorsque la page doit faire des annonces importantes.

Une autre façon de mettre en évidence une publication est de « souligner» une publication en cliquant sur l’étoile. Cela permettra à la publication de prendre toute la largeur disponible de la timeline.

La création de milestones

Pour relater tous les faits importants qui ont influencé votre marque, il sera possible d’ajouter un milestone qui prendra plus de place sur la timeline et qui attirera l’attention de vos abonnés.

Bonus : Possibilité de changer de nom de page plus facilement

Cette option semble avoir été rajoutée dernièrement à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/help/contact_us.php?id=262629790471076. Ce n’est pas clair encore si la méthode est efficace ou non, mais je crois que cela plaira à beaucoup de gens.

 

2e Bonus : Possibilité de communiquer directement avec les marques

Il est maintenant possible pour les utilisateurs de communiquer directement avec les pages Facebook. En cliquant sur le lien « Message » d’une page, l’utilisateur envoie au même titre qu’un message privé aux administrateurs de la marque. Fini le temps où on demandait d’envoyer un courriel!

Voici le message résultant pour la page :

Et pour l’utilisateur :

Thoma

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