en
en
[INFOGRAPHIE] Amazon : un empire tentaculaire résumé en 10 chiffres
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

[INFOGRAPHIE] Amazon : un empire tentaculaire résumé en 10 chiffres

  • Niveau Technique
Transformation numérique Commerce électronique Innovation Stratégie d'affaires

Janvier 2019 marque une étape clé dans l’histoire d’Amazon : la compagnie de Jeff Bezos est devenue la plus chère au monde avec une valorisation boursière 797 milliards de dollars (U.S), détrônant ainsi Microsoft.

En effet, tout le monde connaît Amazon. On sait que c’est «une grosse machine qui bouge vite». Mais prenons la mesure de ce lieu commun.

Dans le cadre de projets stratégiques transformant profondément le modèle d’affaires de nos clients, Amazon est – malheureusement – aujourd’hui encore trop souvent dans l’angle mort de bien des compagnies Québécoises et Canadiennes.

Pourtant, qu’il s’agisse de B2C, B2B, manufacturiers, distributeurs, détaillants, petites, moyennes et grosses entreprises, locales, nationales ou internationales, produits de commodités, de luxe, ou même alimentaire: Amazon est là!

Pour l’occasion, je vous propose de (re)découvrir l’empire Amazon en 10 chiffres clé avec des comparaisons plutôt insolites mais pas moins frappantes.

10KeyFacts_Final-2-1920x8612

 

Participez à la discussion