ÉTUDE DE CAS

Fondation Jean Lapointe

63 000 $
Amassés en 28 jours
20 000
Personnes en portée quotidienne moyenne sur Facebook
53 000
Impressions quotidiennes en moyenne sur Facebook

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Le Défi 28 jours est devenu un mouvement, une activité populaire au Québec, avec un engouement similaire à Movember. L’approche innovante et créative proposée par Adviso nous a permis d’engager de nouveaux donateurs et surtout de partager notre mission auprès d’eux. Merci et Bravo à toute l’équipe !
Annie Papageorgiou
Directrice Générale, Fondation Jean Lapointe
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AMASSER DES DONS ET RENOUVELER LA BASE DE DONATEURS DE LA FONDATION

L’objectif de cette campagne était de générer des dons et sensibiliser les gens quant à la place que l’alcool peut prendre dans leur vie et celle des autres. Nous avons développé une application qui permettait de faire un don sur Facebook en plus de suivre son « calendrier de sobriété » pendant les 28 jours. La campagne a été portée sur Facebook uniquement et a attiré l’attention des médias traditionnels par son originalité. Un bénéfice double pour le participant et la Fondation Jean Lapointe. Pour en connaitre davantage sur la campagne, vous pouvez lire les 4 éléments de succès derrière les 28 jours les plus longs de ta vie . Nous avons développé cette campagne en partenariat avec Macadam (anciennement Beauchemin), Made in Blog et Jonathan Allard.

 

 

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Augmenter la notoriété de la Fondation Jean Lapointe chez les 25-35 ans
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Créer une nouvelle base de donateurs
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Maximiser le montant de don individuel
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Populariser un défi qui en est à sa première édition
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR ADVISO

Travailler en recherche utilisateur pour tester le flux de travail et les interfaces de l’application Facebook et convenir, avec les partenaires, d’obtenir le meilleur produit possible
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Planifier une stratégie de contenu riche et diversifiée et une animation engageant des communautés distinctes sur différentes plateformes sociales
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Mettre en scène de façon ludique les partenaires de l'événement avec des défis ponctuels, de la création de contenu collaborative ou la création d’événements ponctuels
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Mesurer, avec Google Analytics, les différentes interactions sur l’application
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