Étude de cas
Fondation Jean Lapointe
63 000 $
amassés en 28 jours
20 000
personnes en portée quotidienne moyenne sur Facebook
53 000
impressions quotidiennes en moyenne sur Facebook
Découvrez comment nous y sommes parvenus
Le Défi 28 jours est devenu un mouvement, une activité populaire au Québec, avec un engouement similaire à Movember. L’approche innovante et créative proposée par Adviso nous a permis d’engager de nouveaux donateurs et surtout de partager notre mission auprès d’eux. Merci et Bravo à toute l’équipe!
Annie Papageorgiou
Directrice Générale, Fondation Jean Lapointe
Amasser des dons et renouveler la base de donateurs de la Fondation
Défis liés au projet
Augmenter la notoriété de la Fondation Jean Lapointe chez les 25-35 ans
Créer une nouvelle base de donateurs
Maximiser le montant de don individuel
Populariser un défi qui en est à sa première édition
Stratégies déployées par Adviso
Travailler en recherche utilisateur pour tester le flux de travail et les interfaces de l’application Facebook et convenir, avec les partenaires, d’obtenir le meilleur produit possible
Planifier une stratégie de contenu riche et diversifiée et une animation engageant des communautés distinctes sur différentes plateformes sociales
Mettre en scène de façon ludique les partenaires de l'événement avec des défis ponctuels, de la création de contenu collaborative ou la création d’événements ponctuels
Mesurer, avec Google Analytics, les différentes interactions sur l’application
Services déployés chez Adviso
Fondation Jean Lapointe
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