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LE CEFRIO sort le NETendances: « L’engouement pour les médias sociaux au Québec »
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LE CEFRIO sort le NETendances: « L’engouement pour les médias sociaux au Québec »

  • Niveau Technique
Médias sociaux

En Avril dernier, nous vous annoncions le partenariat d’Adviso avec le CEFRIO. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement du NETendances 2011 sur les médias sociaux, volume 1.

Les résultats de ce NETendances révèlent que 73% des internautes québécois réalisent au moins une activité sur les médias sociaux une fois par mois. Ces activités peuvent être de consulter du contenu, interagir avec d’autres, entretenir un profil, relayer l’information ou encore créer du contenu. Des différences liées au comportement peuvent être constatées en fonction de l’âge des internautes. La génération Y arrive en tête dans sa participation aux médias sociaux, sans grande surprise, puisqu’on constate que 93% des 18 à 34 ans consulte du contenu dans les médias sociaux et 84% échangent des renseignements sur les différentes plateformes. Proportion largement supérieure aux autres tranches d’âges, bien que les baby-boomers et les aînés soient quand même nombreux à intégrer les médias sociaux.

Pour les entreprises qui se posent encore la question de la pertinence des médias sociaux : Un tiers des internautes québécois ont déjà suivi une organisation (marque, entreprise, organisme ou ministère) sur les médias sociaux, proportion qui atteint 44% chez les 25 à 34 ans. De plus, sans spécifiquement la suivre, 56 % des internautes québécois révèle avoir déjà interagi avec une entreprise ou une organisation sur les médias sociaux.

Pour plus de données sur l’utilisation des médias sociaux par les Québécois, téléchargez gratuitement le fascicule « l’engouement pour les médias sociaux au Québec » sur le site du CEFRIO, et retrouvez les avis d’experts rédigés par l’équipe médias sociaux d’Adviso.