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Lancement de la suite Google Analytics 360 : 6 outils dont un DMP
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Lancement de la suite Google Analytics 360 : 6 outils dont un DMP

  • Niveau Technique
Analytics et mesure

Le paradigme pour les spécialistes du marketing en entreprises et les professionnels des données analytiques est sur le point de changer considérablement. Avec le nombre toujours croissant de signaux de données, la suite Analytics 360 nous permettra enfin d’être à jour avec la révolution mobile et marketing afin de pouvoir convertir en action les nouvelles données, et ce, plus rapidement que jamais.

Voici les nouvelles exigences d’analytique commerciale auxquelles nous devons nous adapter en 2016 :

  • Avoir une visibilité totale des comportements des clients, et non uniquement des données marketing agrégées.
  • Obtenir des données utiles et non davantage de données!
  • Partager les données et collaborer avec tout le monde.
  • Livrer des expériences engageantes aux bonnes personnes.

Ici, chez Adviso, nous avons hâte de tester tous ces nouveaux produits (Audience Center 360, Optimize 360, Data Studio 360) et de travailler sur un programme direct pour nos clients clés dès que la version bêta publique sera disponible. Communiquez avec nous si vous désirez obtenir plus de détails.

« Le mobile a changé le paysage de l’analyse des données marketing : Nous (Google) devons évoluer pour nous y adapter. »

Voici la suite Google Analytics 360 qui vous aidera à évoluer radicalement et à répondre aux nouveaux besoins changeants.

 

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La nouvelle solution de Google est conçue pour aider les entreprises à mieux comprendre l’expérience de leurs clients cibles et à nouer des liens avec eux au bon moment. La suite comprend six outils :

  • Google Analytics 360
  • Google Attribution 360
  • Google Optimize 360 (bêta)
  • Google Audience Center 360 (bêta)
  • Google Data Studio 360 (bêta)
  • Google Tag Manager 360

Tag Manager, Analytics et Attribution sont toutes des versions rebaptisées d’outils existants jouissant maintenant de nouvelles fonctionnalités.

Analytics 360 : le nouveau Google Analytics Premium

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Il s’agit essentiellement d’un outil pour permuter les axes d’analyse à partir de tous les points de contact pour fins d’analyse exploratoire. Google Analytics 360 est un endroit offrant un aperçu complet des données des clients où la segmentation devient réellement puissante. Ce produit est idéal pour l’intégration de first-party data comme les ventes hors ligne, les publicités hors ligne (p. ex. les publicités télévisées), le trafic Web, les activités d’applis mobiles et les données descriptives de gestion de la relation client (mais sans renseignements personnels – données à caractère nominatif).

Campagne marketing intégrée pour agir de façon efficace à partir de vos précieuses données

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Passez des données aux répercussions plus rapidement en intégrant des first-party data (p. ex. Google Analytics – GA) à des third-party data (p. ex. gestionnaire de campagne DoubleClick – GCD) ou même à des données de CRM (dossiers de gestion de la relation client). Les données importées (p. ex. données de publicité ou de fidélisation) peuvent être segmentées en utilisant la fonctionnalité standard de segments avancés de GA.

Attribution 360 : Mesurer le rendement multi-canal et la performance de l’appareil

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Ce produit vous permet d’expérimenter avec votre marketing et le contenu de votre site en utilisant de multiples variations d’éléments de message et d’interface afin de comprendre ce qui fonctionne le mieux avec votre audience. Cet outil de test A/B se concentre sur la personnalisation pour livrer une meilleure expérience client plus engageante.

Audience 360 : Gestion d’audience

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Audience 360 est une plateforme de gestion des données (DMP) qui vous aide à comprendre vos clients. Elle est conçue pour se connecter à d’autres outils de livraison marketing pour transmettre le bon message aux bonnes personnes plus facilement dans toutes les plateformes d’acquisition et d’engagement (comme le marketing par courriel, l’automation, la publicité et les outils d’expérimentation). Elle offre une intégration native aux outils Google et DoubleClick, et est ouverte aux fournisseurs de third-party data, aux DSP (Demand Side Platforms) et plus.

Data Studio 360 : Collaboration en temps réel

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Il s’agit d’un outil collaboratif d’analyse et de visualisation de données s’appuyant sur les fonctionnalités de Google Docs. Il couvre des données d’Analytics, Adwords, Doubleclick, Gsheets, BigQuery et de sources de données externes. Data Studio 360 vous permet de créer avec votre équipe des tableaux de bord et des rapports personnalisés, et de les partager avec vos actionnaires.

Google Tag Manager 360 : Collecte de données

Tag Manager est en constante évolution depuis sa création. En fait, depuis l’année dernière, tous les clients de Google Analytics Premium obtiennent Tag Manager Premium (comprenant ENS et soutien) avec leur licence. Cela est toujours le cas aujourd’hui, mais demeurez à l’affût dans les mois à venir pour des fonctionnalités d’entreprise supplémentaires comme une meilleure gestion du flux de travaux et des améliorations à la sécurité d’entreprise.

 

Google Analytics 360 sera progressivement déployé pour tous les utilisateurs au cours des semaines à venir.

Les quatre nouveaux produits de la suite (Audience Center, Data Studio, Optimize et Tag Manager) sont maintenant disponibles en versions bêta limitées. Communiquez auprès de votre gestionnaire de compte Adviso pour demander d’être mis sur la liste blanche. Adviso fournira les détails de migration une fois qu’ils seront disponibles aux utilisateurs actuels de Google Analytics Premium et Adometry.

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Suite Google Analytics 360 : Structure tarifaire

Les détails concernant les prix seront disponibles au cours des semaines à venir. Demeurez en contact avec votre gestionnaire de compte Adviso pour obtenir plus de renseignements.

Solutions Google Analytics : Repositionnement de marque, nouveaux logos

 

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