1 min.
Comment bénéficier des failles de Google Local
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Comment bénéficier des failles de Google Local

  • Niveau Technique
Contenu & SEO

Vous connaissez une firme de stratégie Internet à Montréal? Moi non plus. J’ai donc demandé à mon ami Google ce qu’il en pensait. Voici ce qu’il en pense:

 

stratagie-internet

Je crois qu’Adviso fait de la stratégie Internet ;).

Blagues à part, j’aimerais attirer votre attention sur nos deux résultats locaux. Théoriquement, il devrait nous être impossible d’avoir 2 résultats locaux. Mais Google Local n’est pas le produit Google le plus raffiné et plusieurs failles existent.

Google Local prend une grande partie de ses résultats des Pages Jaunes. Mais voilà, il est aussi possible de soumettre son entreprise directement à Google. Ceci pose beaucoup de problèmes car Google doit fusionner les entrées multiples d’une même entreprise sous un seul résultat.

Comme tous ses autres produits, il y a très peu d’interventions humaines sur Google Local. Si vous réussissez à obtenir deux résultats sur Google Local, vous êtes donc en business!

Voici 2 trucs à essayer:

  • Lorsque vous allez déménager, empressez-vous de créer une nouvelle entrée sur Google Local avant que Pages Jaunes mettent à jour votre entreprise. Il est probablement préférable d’utiliser un format  d’adresse légèrement différent que Pages Jaunes (voir la caputre d’écran plus haut).
  • Si vous avez plusieurs adresses physiques (ex: deux portes avec deux numéros civiques différents), essayez de créer une deuxième entrée sur Google Local.

En passant, le laxisme de Google n’est pas seulement un avantage, lorsque vous essayerez de faire valider manuellement une liste de succursales « en masse » (bulk upload), vous m’en donnerez des nouvelles!